Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
T-Mobile densifie son réseau 4G+, du Gigabit dans 430 zonesCrédits : triloks/iStock

Le troisième opérateur américain (derrière AT&T et Verizon) explique qu’il propose désormais de la 4G+ dans 920 zones, sans plus de détails sur la superficie de celles-ci.

Il en profite pour annoncer que dans 430 d’entre elles, l’agrégation de liens, le 4x4 MIMO et le 256 QAM (modulation d'amplitude en quadrature) permettent d’atteindre une vitesse de l’ordre du gigabit, à condition d’avoir un smartphone compatible bien évidemment.

Dans le même temps, l’opérateur continue de travailler sur le déploiement du LTE-U (4G sur des bandes non licenciées) et se prépare à lancer du LAA (Licensed Assisted Access).

Comme expliqué dans une précédente analyse, cette norme propose une fonctionnalité supplémentaire, le LBT (Listen Before Talk), qui analyse l'occupation du réseau afin d'utiliser un spectre non encombré.

0 commentaire
Il n'est plus possible de commenter cette actualité.