Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Singles day : jusqu'à 256 000 transactions par seconde pour Alibaba

Nouveau marronnier de la presse IT à la mi-novembre, le Singles day d'Alibaba est l'occasion pour le revendeur chinois de faire sa promotion et d'annoncer de nouveaux records, à la manière du Black Friday outre-Atlantique.

D'autant que cet évènement est désormais organisé comme un show à part entière, avec cette année Nicole Kidman ou Pharrell Williams comme invités de marque du gala qui précède ce 11 novembre. De quoi tenter de galvaniser la population (1,38 milliard d'habitants, rien qu'en Chine).

Ainsi, on apprend 1,48 milliards de transactions qui ont été enregistrées en 24 heures, pour 25,3 milliards de dollars de chiffre d'affaires. Une augmentation de 39 % par rapport à l'année dernière. 90 % des ventes ont été effectuées depuis un appareil mobile (82 % en 2016).

Pas moins de 140 000 marques et revendeurs ont participé à cette grande fête de la consommation. 167 vendeurs ont dépassé à la barre des 15 millions de dollars de ventes, six la barre des 150 millions de dollars. La pointe de transactions a été de 256 000 par seconde.

2 commentaires
Avatar de Janus24 INpactien
Avatar de Janus24Janus24- 13/11/17 à 09:48:55

 > 90 % des ventes ont été effectuées depuis un appareil mobile

C'est énorme o0 Je trouves ça vraiment pas pratique de commander sur mobile pourtant

Avatar de ProFesseur Onizuka Abonné
Avatar de ProFesseur OnizukaProFesseur Onizuka- 13/11/17 à 13:09:48

...Une augmentation de 39 % par rapport à l'année dernière.

La Terre habitable a perdu combien d'année d'espérance de vie en moins sur ce coup? :chinois:

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.