Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Une ligne verte sur des écrans d’iPhone X

Plusieurs clients ont publié des photos de leur nouvel iPhone haut de gamme avec une ligne verte sur le côté droit de l’écran OLED (notamment sur les forums du fabricant), comme le rapportent nos confrères d’Engadget.

Si le smartphone reste parfaitement fonctionnel, le rendu n’est évidemment pas des plus esthétiques, surtout pour un appareil à plus de 1 000 euros.

Apple n’a semble-t-il pas fait de déclaration pour le moment, impossible de savoir donc si une mise à jour logicielle pourra ou non corriger ce problème.

10 commentaires
Avatar de secouss Abonné
Avatar de secousssecouss- 13/11/17 à 11:38:36

Tien tien, ça me rappel un Brief d'il y à quelques jours ou je parlais en commentaire des écrans, de la qualité, du prix, toussa toussa et qu'on m'a fait remarqué "qu'Apple c'est de la qualité, c'est normal qu'un petit pourcentage d'écran ai un petit défaut de brulure" ^^

Avatar de Roxtar! INpactien
Avatar de Roxtar!Roxtar!- 13/11/17 à 11:41:42

J'avais eu la même chose sur deux Galaxy S7 Edge (écran AMOLED aussi) c'est un problème au niveau du connecteur entre l'écran et la "carte mère" donc pour la correction logicielle on repassera.

Avatar de grsbdl INpactien
Avatar de grsbdlgrsbdl- 13/11/17 à 11:50:34

Pas grave, ils achèteront quand même l'iPhone X2 l'an prochain :)

Mais ça me fait sourire tout ça. Apple a longtemps eu a réputation d'un constructeur de qualité. On (les fans) justifiait cela au nombre limité de modèles conçus (là où les constructeurs bas de gamme sortent 3 miyards de modèle par mois), ce qui leur permet de tester correctement le matos. Héhé, ça semble avoir changé. Parlons aussi des gros soucis sur les derniers MacBookPro : batterie qui gonfle, etc. Mais qu'est-ce qu'ils font les gens de la QA ?
Même constat chez Samsung et Google : batteries qui font boom chez l'un, bugs béants pour l'autre...; ce sont des boites avec des moyens pourtant considérables, mais ils ne font pas mieux qu'un ZTE ou Motorola qui vend des modèles sympas à 100€ infiniment plus fiables.

Avatar de atchisson Abonné
Avatar de atchissonatchisson- 13/11/17 à 13:12:38

Ce n'est donc pas un clin d’œil pour le film avec Michael Clarke Duncan, dommage

Avatar de Zerdligham INpactien
Avatar de ZerdlighamZerdligham- 13/11/17 à 13:50:34

Est-ce que les modèles de ces constructeurs moins emblématiques sont plus fiables, ou est-ce qu'on parle moins de leur problèmes justement parce qu'ils sont moins emblématiques?

Avatar de grsbdl INpactien
Avatar de grsbdlgrsbdl- 13/11/17 à 18:19:19

Je pense que si un ZTE low-cost explosait à l'oreille d'une fillette, ça ferait autant de bruit que si c'était un Apple/Samsung qui faisait boom :-) Donc non, les autres constructeurs ne sont pas préservés.

J'ai l'impression que tous les soucis matériels récents concernent des batteries dont la techno est justement trop récente; idem pour les écrans oled (ou amoled, je m'y perds) : c'est trop récent, et le soucis de "brûlure d'écran" en est un très bon exemple.
Bref, mettre des technos récentes et donc peu testées sur des joujoux de luxe, bah c'est un jeu risqué. Ca fait vendre, je le sais bien...

Édité par grsbdl le 13/11/2017 à 18:20
Avatar de Groupetto Abonné
Avatar de GroupettoGroupetto- 13/11/17 à 18:20:11

La mise à jour attendue:

  • afficher la même barre verte à gauche, pour une symétrie optimale. 
  • et une campagne marketing comme quoi "Green is Beautiful".
Avatar de ProFesseur Onizuka Abonné
Avatar de ProFesseur OnizukaProFesseur Onizuka- 13/11/17 à 21:51:07

Vous achetez du lowcost fabriqué par des adolescents chinois suicidaires? Voilà le résultat :fumer:

Avatar de DoWnR Abonné
Avatar de DoWnRDoWnR- 14/11/17 à 07:39:42

L'OLED/AMOLED trop récent ? Ca fait pas loin de 10 ans que c'est utilisé dans les téléphones et probablement plus de 5 ans qu'on les retrouve sur pas mal de modèles haut de gamme dont les Samsung et Nokia, le burn-in est juste inévitable avec cette technologie, ça pourrait être encore réduit mais pas totalement supprimé... et ce n'est d'ailleurs pas pour rien qu'Apple ne l'avait pas utilisé jusqu'à présent. Mais là, vu que c'est Apple, ça fait nettement plus de bruit dès qu'il y a une merde avec le matos, déjà rien qu'à cause des prix qu'ils pratiquent sur ce matos.

Avatar de Zerdligham INpactien
Avatar de ZerdlighamZerdligham- 15/11/17 à 10:41:53

Je ne sais pas sur quoi tu te bases pour penser ça.
Perso je pense le contraire, mais je me base sur mon doigt mouillé, donc c'est pas forcément très fiable.

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.