Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Une option split view apparaît dans le canal développeur de Chrome OS

François Beaufort a découvert une nouvelle astuce pour le PixelBook de Google, qui pourrait arriver dans une prochaine version de l'OS de cette machine : l'écran partagé.

En effet, les flags de Chrome contiennent une nouvelle option dans le canal développeur nommée Split view in Tablet mode. Pour l'activer il suffit de taper l'URL suivante dans la barre d'adresse :

chrome://flags/#enable-tablet-splitview

Une fois cette fonctionnalité en place, un nouveau bouton apparaitra en bas à droite de l'écran, permettant de voir les différentes fenêtres actives et de passer de l'une à l'autre ou de les attribuer à une zone de l'écran, un peu comme sous Windows lorsqu'une fenêtre est déplacée contre un bord.

Pour le moment, impossible de savoir quand une telle option sera généralisée et si elle concernera l'ensemble des appareils sous Chrome OS. Certaines applications Android semblent encore ne pas la gérer et du travail sera encore nécessaire avant une diffusion dans le canal stable. Les semaines à venir devraient être l'occasion d'en savoir plus.

2 commentaires
Avatar de Network_23 INpactien
Avatar de Network_23Network_23- 13/11/17 à 09:37:57

Il y a une petite erreur de mise en forme lorsque l'on utilise le theme "sombre" le texte dans la balise code est affiché en noir sur fond noir (je poste ça ici parce que je n'ai pas trouvé l'option signaler une erreur dans les articles #lebrief) testé sur ffx et chrome.

Avatar de NicoChromebook INpactien
Avatar de NicoChromebookNicoChromebook- 14/11/17 à 06:45:35

IL y à une petite erreur dans cette news. le petit bouton en bas à droite de la barre d'état existe depuis plusieurs mois, ca fonction est la même que celle du bouton présent sur le clavier, mais cette icône n'est visible que lorsque le chromebook est en mode tablette .. 

J'ai testé cette fonction sur mon Chromebook Samsung PLUS et ACER R13 et cela fonctionne sur les deux .. je pense donc qu'elle sera généralisée à tous les Chromebook Tactile 

Si vous souhaitez plus de renseignement sur les Chromebooks je vous invites à consulter le bloghttp://mychromebook.fr

Édité par NicoChromebook le 14/11/2017 à 06:46
Il n'est plus possible de commenter cette actualité.