Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Lovense vous enregistre pour contrôler son sextoy : un « bug mineur » pour le fabricantCrédits : jpique/iStock

La sécurité des objets connectés est souvent mise en défaut, mais nous venons certainement de passer un nouveau palier avec l’application Lovense Remote.

Pour ceux qui ne la connaissent pas, elle permet de contrôler à distance un sextoy. Elle propose un système de chat et de commande vocale, expliquant pourquoi certains utilisateurs lui ont accordé le droit d’accéder au micro et à la caméra.

Problème, un utilisateur indique sur Reddit avoir découvert sur son smartphone Android un fichier audio avec six minutes d’enregistrement datant de la dernière utilisation de l’application.

Lovense est intervenu dans le fil de discussion afin d’expliquer qu’il s’agissait d’un… « bug mineur ». Cette information a ensuite été confirmée à nos confrères de The Verge par le fabricant.

« Pour que la détection audio fonctionne, nous devons créer un fichier de cache local. Ce fichier est censé être supprimé à la fin de chaque session, mais à cause d'un bug dans la dernière version de notre application Android, ce n’était pas le cas » explique Lovense.

L’enregistrement était ainsi stocké jusqu’à la prochaine session de l’application, où il était écrasé par un nouveau fichier. Dans tous les cas, il n’était pas uploadé sur les serveurs de Lovense affirme le fabricant.

Une mise à jour est disponible afin de supprimer ce « bug mineur ». Désormais, une fois la session terminée, le fichier audio est automatiquement effacé… ce qui implique que l’enregistrement est toujours effectué par l’application. Voilà qui ne devrait pas forcément rassurer les utilisateurs.

5 commentaires
Avatar de secouss Abonné
Avatar de secousssecouss- 13/11/17 à 11:37:12

Ils aiment bien rentrer dans l'intimité des client(e)s :roll:

Avatar de Winderly Abonné
Avatar de WinderlyWinderly- 13/11/17 à 12:06:39

"Pour que la détection audio fonctionne, nous devons créer un fichier de cache local."
Évidemment. :incline: :bravo: :mdr2:
 

Avatar de Ricard INpactien
Avatar de RicardRicard- 13/11/17 à 12:37:01

à nos confrères de The Verge

:transpi:

Avatar de Café In INpactien
Avatar de Café InCafé In- 13/11/17 à 12:49:41

Et The Verge, ils sont calés en sex-toys!

Avatar de PercevalIO Abonné
Avatar de PercevalIOPercevalIO- 13/11/17 à 20:38:15

Le mec qui a trouvé le bug est quand même un pervers ;-)

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.