Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
M6 noue un partenariat avec le MCN Broadband TV

Au travers de Golden Network, le groupe M6 va devenir le seul représentant en France de Broadband TV, « l'un des principaux networks digitaux mondiaux, issu de RTL Group », fait valoir la chaîne dans un communiqué.

Au milieu du demi-million de superlatifs employés par la chaîne pour annoncer qu’elle travaillera avec un des maillons de sa maison mère, on retiendra que Broadband TV revendique près de 29 milliards de vidéos vues par mois, en ciblant principalement les 15-34 ans.

3 commentaires
Avatar de jackjack2 Abonné
Avatar de jackjack2jackjack2- 10/11/17 à 10:06:44

C'est quoi un network digital mondial?
C'est comme une finger fest?

Avatar de Patch INpactien
Avatar de PatchPatch- 10/11/17 à 10:54:58

jackjack2 a écrit :

C'est quoi un network digital mondial?
C'est comme une finger fest?

C'est un colloque de proctologues :chinois:

Avatar de Plastivore Abonné
Avatar de PlastivorePlastivore- 10/11/17 à 15:50:25

Bon, "digital" est couvert. Par contre "network" ? Mais pendez-les ! M6 est une chaine, pas un network. Les Américains disent "network" au lieu de "channel" parce que leurs chaines hertziennes sont en effet des chaines locales (à l'image de celles qui sont dans la plage 30 en France) organisées en réseau (dont la majorité des programmes proviennent de la chaine principale - genre les programmes du réseau CBS proviennent principalement de WCBS à New York). Et du coup les Américains ont tendance à appeler à peu près n'importe quelle chaine à échelle nationale (donc cable et sat) "network", ce qui est un abus de langage perpétué par le nom même de certaines de ces chaines (CNN et Cartoon Network entre autres).

Là, en France, ouais, M6 a genre des petits décrochages régionaux par endroit, mais c'est M6 partout, hein. A la limite on pourrait presque dire que les chaines francophones du groupe RTL forment un réseau (RTL-TVI, M6 et M6 Suisse), mais bof...

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.