Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Fusion entre AT&T et Time Warner : le département de la justice réclame la vente de CNNCrédits : hundreddays/iStock

Selon Reuters, si la fusion entre l’opérateur AT&T et le géant des médias Time Warner met du temps à être validée par le régulateur américain, c’est que ce dernier souhaite la vente de certains actifs clés afin d’éviter une trop forte concentration dans le secteur.

Pour donner son aval, le ministère requiert la vente de Turner Broadcasting, la maison mère de CNN, l’un des actifs les plus précieux de Time Warner. Naturellement, AT&T s’oppose à cette solution et se dit en coulisse prêt à aller devant les tribunaux pour prouver que cette fusion ne pose aucun problème de concurrence.

Devant ses actionnaires, l’opérateur est par contre plus prudent et confie ses incertitudes sur sa capacité à boucler la transaction. Une autre piste est explorée, celle de la vente de DirecTV, le service de télévision par satellite de Time Warner.

0 commentaire
Il n'est plus possible de commenter cette actualité.