Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Fork de Bitcoin : au revoir Segwit2x, petit ange parti trop tôt

Les défenseurs de SegWit2x ont rendu les armes. Il s’agit pour rappel d’une solution visant à fluidifier la blockchain de Bitcoin en combinant l’implémentation du principe des témoins séparés (ou segregated witnesses) à un doublement de la taille unitaire de chaque bloc, pour qu’elle atteigne 2 Mo.

Les développeurs de cette solution ont indiqué dans une liste de diffusion avoir renoncé à leur projet, faute d’un consensus suffisamment solide autour de leur proposition. Sa mise en place aurait en effet causé un hard-fork de la blockchain de Bitcoin et potentiellement divisé la communauté en deux.

À l’annonce de la nouvelle, le prix du Bitcoin a brièvement franchi la barre des 7 800 dollars, un nouveau record, avant de revenir se stabiliser autour des 7 400 dollars.

0 commentaire
Il n'est plus possible de commenter cette actualité.