Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Taxis volants autonomes : Uber et la NASA partenaires, une démonstration d’uberAIR en 2020

L’annonce a été faite par Jeff Holden (chief product officer d’Uber) lors du Web Summit. Le but du partenariat avec l’agence spatiale américaine est de développer un logiciel de gestion des itinéraires pour les taxis volants, dans la même veine que celui pour les voitures.

La société en profite pour revenir sur son projet uberAIR, un prototype de taxi volant à décollage vertical, vidéo de présentation à l’appui. Les premiers tests sont prévus pour 2020 à Dallas et Los Angeles.

Jeff Holden s’avance également sur une comparaison du coût : « Au moment du lancement, nous offrons un voyage uberAIR au prix d'UberX mais à 320 km/h ». Il faudra certainement attendre 2023 pour que le service de taxis volants d’Uber soit disponible commercialement.

Rappelons tout de même que Uber n’est pas le seul à se lancer sur ce créneau, loin de là. Plusieurs fabricants ont dévoilé des projets plus ou moins similaires lors du salon du Bourget (voir notre compte rendu), notamment Airbus avec son taxi drone CityAirbus.

3 commentaires
Avatar de Tchikow INpactien
Avatar de TchikowTchikow- 09/11/17 à 10:51:03

Dire que certaines personnes disent qu'Uber va disparaitre dans les années à venir...

Je pense qu'ils sont très bien entamé les filons jusqu'à présent (même s'ils peuvent être en difficulté sur le VTC, ils gardent une mainmise énorme, et ont en parallèle d'autres activités qui vont se développer s'ils réussissent leur R&D).

Je leur souhaite de réussir!

Avatar de ArchangeBlandin Abonné
Avatar de ArchangeBlandinArchangeBlandin- 09/11/17 à 11:28:52

Va falloir que ces machins soient silencieux.

Avatar de MollyTinna INpactien
Avatar de MollyTinnaMollyTinna- 09/11/17 à 23:09:20
Édité par atomusk le 10/11/2017 à 05:02
Il n'est plus possible de commenter cette actualité.