Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Le Harmony Link de Logitech sera inutilisable à partir du 16 mars 2018

Le fabricant envoie des emails à ses clients pour les informer de la mauvaise nouvelle, comme le rapporte The Next Web.

Pour rappel, ce boîtier permet de transformer son smartphone en télécommande infrarouge, mais il nécessite une connexion aux serveurs de Logitech pour fonctionner correctement. Le fabricant a visiblement décidé de la couper, rendant le Harmony Link inutilisable six ans après son lancement.

Les clients dont le boîtier est encore sous garantie peuvent demander à recevoir gratuitement la nouvelle version, le Harmony Hub, tandis que les autres ont droit à une remise s’ils veulent l’acheter (il serait question de 35 %).

Cette décision provoque la colère de certains qui, à juste titre, ne comprennent pas pourquoi leur produit parfaitement fonctionnel cessera de l’être dans quatre mois.

15 commentaires
Avatar de jb18v Abonné
Avatar de jb18vjb18v- 09/11/17 à 10:08:14

c'est nul.. pourraient revoir le soft pour ne plus dépendre d'un serveur.. ou au pire installer l'applicatif nécessaire en local sur une machine perso :fumer:

Avatar de Furanku Abonné
Avatar de FurankuFuranku- 09/11/17 à 10:16:50

De l'intérêt de ne pas se reposer sur du matériel qui ne peut fonctionner sans être online. Quand on achète ce type de produit on sait à quoi s'attendre à terme.
Même si cela reste quand même quelque chose de critiquable du côté de chez Logitech. Mais au bout de six ans cela peut aussi se comprendre d'un certain point de vue.

Quelle sera la surprise de ceux qui se jettent sur les différents assistants vocaux et autres Google Wifi :)

Avatar de js2082 INpactien
Avatar de js2082js2082- 09/11/17 à 10:42:59

 DGCCRF bonjour. :fumer:

Avatar de ProFesseur Onizuka Abonné
Avatar de ProFesseur OnizukaProFesseur Onizuka- 09/11/17 à 10:44:15

Les objets connectés ou comment devenir toujours plus dépendant des propriétaires des moyens de production :bravo:

Avatar de BlackYeLL Abonné
Avatar de BlackYeLLBlackYeLL- 09/11/17 à 10:53:37

Ça me sidère ce genre de truc :/

Avatar de stratic Abonné
Avatar de straticstratic- 09/11/17 à 11:01:08

Qui a dit obsolescence programmée ?

Avec les services clouds et les objets connectés, les constructeurs transforment des ventes de matériel en une espèce de location dont le bail se termine sur décision unilatérale de ce dernier sans préavis ni recours.

Pour ma part je refuse d'acheter un matériel dont le fonctionnement est conditionné par l'existence d'un service cloud fourni exclusivement par le constructeur.

Avatar de Chiendelune INpactien
Avatar de ChiendeluneChiendelune- 09/11/17 à 11:26:38

stratic a écrit :

Qui a dit obsolescence programmée ?

Avec les services clouds et les objets connectés, les constructeurs transforment des ventes de matériel en une espèce de location dont le bail se termine sur décision unilatérale de ce dernier sans préavis ni recours.

Pour ma part je refuse d'acheter un matériel dont le fonctionnement est conditionné par l'existence d'un service cloud fourni exclusivement par le constructeur.

Ce n'est pas de l'obsolescence programmée. Il ne s'agit pas d'un sabordage du matériel au lancement du produit mais du choix d'arrêter le support logiciel d'un produit. C'est un truc très courant : drivers, mise à jour, serveur de jeux (cc EA), etc.

Si le produit ne connaît pas le succès ou son nombres d'utilisateurs a fondus dans le temps, c'est un choix pragmatique que de couper les frais. Ils font également un effort pour faire remplacer ou offrir une promotion sur le remplaçant. Beaucoup ne sont pas aussi gentils avec les clients lésés.

Avatar de Bejarid INpactien
Avatar de BejaridBejarid- 09/11/17 à 13:12:50

Chiendelune a écrit :

Ils font également un effort pour faire remplacer ou offrir une promotion sur le remplaçant. Beaucoup ne sont pas aussi gentils avec les clients lésés.

Leur seul geste commercial c'est la petite promotion pour acheter un nouveau produit (sachant qu'on pourrait en trouver une plus importante lors du cyber monday...), le remplacement lui se fait dans le cadre de la garantie légale, comme alternative au remboursement (ils sont gagnants !).

Après, oui, les clients ont qu'a s'en prendre à eux-mêmes d'avoir acheté un truc aussi con :D

Édité par Bejarid le 09/11/2017 à 13:13
Avatar de Dart04 INpactien
Avatar de Dart04Dart04- 09/11/17 à 17:20:56

Et comment t'expliques aux clients que ça ne finira pas pareil avec le Harmony Hub ? :D

Avatar de Elwyns INpactien
Avatar de ElwynsElwyns- 09/11/17 à 21:16:47

mouai sauf que là ton produit n'est plus utilisable à cause du fabricant, c'est de l'obsolescence c'est tout.. ils ont qu'a fournir le code source pour installer le serveur à domicile .

Quand ton produit est neuf, en bon état, n'a même pas 1 an, et qu'il ne marche plus car, le fabricant décide d'arrêter le lien pour le faire fonctionner ... je trouve ça très obsolescence

Car tes drivers de périphériques ; ils sont pas à jour , mais fonctionne toujours sur le système sur lequel il est sorti . et le matériel lui fonctionne toujours avec un drivers "open" si il a été fourni

La ton harmony link, il a beau être flambant neuf, tu peux pas l'utiliser. et c'est un produit physique pas uniquement un service

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 2