Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
La CNIL propose une extension pour contrôler votre déréférencement

Il y a quelques jours, LINC, le laboratoire d'innovation de la CNIL, mettait en ligne une extension pour Chrome, Firefox et Opera permettant à chacun de vérifier l'application du droit au déréférencement par différents moteurs de recherche.

Malheureusement, le français Qwant avait été oublié. L'équipe nous avait alors répondu que le moteur ne permettait pas les requêtes sur plusieurs critères, mais l'a finalement intégré de manière partielle.

Le code source, sous licence GPLv3, est disponible par ici.

2 commentaires
Avatar de Jarodd INpactien
Avatar de JaroddJarodd- 08/11/17 à 20:09:55

Je ne comprends pas bien l'intérêt de l'extension. Il faut manuellement sélectionner le moteur de recherche, taper son nom,... C'est tout aussi rapide que d'ouvrir une page Google et de le faire directement. Le seul point positif c'est le bouton qui amène directement au formulaire. Qu'on doit trouver en faisant une petite recherche "formulaire déréférencement" + nom du moteur. Bref, je dubitative.

Avatar de Sarlianna INpactien
Avatar de SarliannaSarlianna- 08/11/17 à 22:51:57
Édité par P-A le 09/11/2017 à 05:41
Il n'est plus possible de commenter cette actualité.