Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Premières rumeurs sur la composition de la puce hybride AMD/Intel

Hier, AMD et Intel annonçaient un partenariat autour de processeurs exploitant un CPU du géant de Santa Clara, de la mémoire HBM2 et une puce Radeon fabriquée pour l'occasion.

Si les premières machines doivent être dévoilées au début de l'année prochaine, les rumeurs vont déjà bon train sur la composition de ces puces.

TechPowerUp! rapporte ainsi que les références  i7-8705G et i7-8809G ont déjà été autentifiées, avec 24 groupes d'unités de traitement (soit un total de 1536) et une fréquence aux alentours de 1000/1200 MHz. De quoi se situer entre une Radeon RX 560 et 570.

Le processeur serait un modèle à quatre coeurs de la génération KabyLake, cadencé entre 3.1 et 4.1 GHz, avec 4 Go de HBM2 à 700 ou 800 MHz.

De premiers scores permettent de se faire une idée des performances de l'ensemble, mais il faudra attendre de les vérifier dans un produit finalisé afin de tirer des conclusion définitives. Le CES de Las Vegas devrait être l'occasion d'en savoir plus.

1 commentaire
Avatar de levhieu INpactien
Avatar de levhieulevhieu- 07/11/17 à 16:43:23

Pour les performances, elles devraient fortement dépendre de la qualité de réalisation de la carte:
Selon que la capacité d'évacuation de la chaleur, le throttling pourrait faire fonctionner chaque puce largement en dessous de ses performances nominales.

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.