Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Un tweet de 35 000 caractères enflamme TwitterCrédits : atakan/iStock

Si vous utilisez Twitter, vous avez sans doute vu passer ce week-end un tweet étrange, contenant pas moins de… 35 000 caractères (voir la version archivée). La mauvaise idée était d'ailleurs de le retweeter, celui-ci « pourrissant » alors complètement vos notifications quand d'autres faisaient de même… sans parler du flux principal.

Pour rappel, les tweets sont habituellement limités à 140 caractères, ou 280 pour ceux qui participent au test en cours. Une telle publication ne devrait donc, en théorie, pas pouvoir être publiée.

@Timrasett, à l'origine de cette découverte, n'a pas détaillé la méthode utilisée, mais a précisé que Twitter a rapidement corrigé le problème. Son objectif était de montrer que les limites de Twitter peuvent facilement être contournées.

Twitter ne s'est de son côté pas exprimé publiquement sur le sujet. La société avait temporairement banni le compte responsable avant de le rétablir, sans doute pour endormir le problème en attendant la mise en place du correctif.

5 commentaires
Avatar de sleipne INpactien
Avatar de sleipnesleipne- 07/11/17 à 12:02:00

Ça sent la limite testée côté client seulement. Bizarre tout de même :/

Avatar de V_E_B Abonné
Avatar de V_E_BV_E_B- 07/11/17 à 13:09:55

D'après ce que j'en ai lu sur le Daily Dot, ils ont exploité le fait que les URL ne comptent pas dans la limite de caractère, et maquillé une longue suite de caractères en URL.

Édité par V_E_B le 07/11/2017 à 13:10
Avatar de Jarodd INpactien
Avatar de JaroddJarodd- 07/11/17 à 14:21:22

Ah bon ? Pourtant quand j'ajoute une url je dépasse souvent la limite (alors que sans, je reste dedans).

Avatar de Cqoicebordel Abonné
Avatar de CqoicebordelCqoicebordel- 07/11/17 à 20:12:20

Une URL ajoutée rajoute 22 caractères à ton Tweet, qui est la longueur de l'URL raccourcie par le raccourcisseur de Twitter (t.co). Mais pour faire joli, Twitter affiche quand même l'URL en entier.

Dans le cas présent, il s'agissait d'une URL en .cc, avec un sous dossier.

Avatar de InessaLimm INpactien
Avatar de InessaLimmInessaLimm- 07/11/17 à 22:35:49
Édité par gathor le 07/11/2017 à 22:39
Il n'est plus possible de commenter cette actualité.