Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
B.duo : Bouygues Telecom fait machine arrière et cherche une solution

La semaine dernière, Bouygues Telecom annonçait discrètement la fin de son service de numéro virtuel, sans possibilité de replis pour ses clients. Certains étaient rapidement montés au créneau, poussant l’opérateur à revoir sa position.

« Conscients du désagrément causé par l’arrêt de ce service, nous travaillons sur une solution qui permettra de continuer à utiliser le numéro B.duo » explique-t-il. Quelle solution ? Ce n’est pas précisé, mais les clients seront informés par email ou SMS affirme-t-il.

Dans tous les cas, B.duo ne sera plus facturé à partir du 13 novembre 2017. Aucune date de fin de service n’est précisée.

4 commentaires
Avatar de MisterDams Abonné
Avatar de MisterDamsMisterDams- 03/11/17 à 11:03:23

Je pense que justement la solution n'est pas encore connue, ils se donnent simplement le temps de chercher.

L'idéal serait de permettre de basculer le numéro sur une autre SIM (ou via RIO, mais ça serait pas malin d'inciter à aller voir ailleurs). Mais si ça se trouve, ils ne vont proposer qu'un transfert d'appel ou prolonger le répondeur pour donner le nouveau numéro.

Avatar de GTO INpactien
Avatar de GTOGTO- 03/11/17 à 12:34:53

D'un côté, c'est quand même aberrant que Bouygues n'ai pas pensé dés le départ à une possibilité de porter le second numéro virtuel! Ca aurait évité toute cette mauvaise pub! :reflechis: :cartonrouge:
 
... et d'un autre côté, quand on est pro et qu'on a absolument besoin de garder son numéro et de pouvoir en faire une portabilité vers un autre opérateur en cas de soucis, faut être un peu débile pour utiliser un numéro virtuel qui ne peut pas être porté comme numéro pro principal pour son activité, avec le risque de le perdre en cas d'arrêt de l'offre par l'opérateur! :reflechis: Bouygues est en tort ça c'est clair, mais les pros qui ont utilisé le numéro virtuel comme numéro principal pour leur activité pro sont aussi grandement en tort! Surtout qu'aujourd'hui les téls double sim se trouvent très facilement et à tout les prix. A la limite il aurait mieux fallu qu'ils prennent un téléphone double sim avec un abo RED, B&You, Sosh, Free etc pour leur activité si ils ne voulaient pas payer une fortune pour leur numéro pro, ça aurait été plus intelligent! :cartonrouge: :roll:
 

Avatar de psn00ps Abonné
Avatar de YoungTammy INpactien
Avatar de YoungTammyYoungTammy- 03/11/17 à 22:52:29
Édité par gathor le 04/11/2017 à 10:37
Il n'est plus possible de commenter cette actualité.