Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Le bitcoin s'envole vers les 8 000 dollars

Le cours du bitcoin continue de grimper en flèche et vient de dépasser la barre des 6 200 euros, ou 7 200 dollars. Une progression de plus de 70 % en un mois à peine qui montre l'intérêt croissant pour la crypto-monnaie.

Mais ces derniers jours, un pic particulier a été constaté. Il est notamment porté par l'annonce du géant du marché à termes CME Group de lancer des contrats sur le Bitcoin d'ici la fin de l'année.

Un enthousiasme qui n'est pas partagé par tous. Tidjane Thiam, PDG de Crédit Suisse, a en effet manifesté de la prudence face à la valeur actuelle du bitcoin : « la seule raison d'acheter ou de vendre des bitcoins aujourd'hui est de gagner de l'argent, ce qui est la définition de la spéculation et d'une bulle » a-t-il déclaré selon nos confrères de Reuters.

Pour lui, la crypto-monnaie fait face à des challenges, dont celle de l'anonymat qui empêche de fait la lutte contre le blanchiment imposée par les régulateurs.

20 commentaires
Avatar de Obidoub Abonné
Avatar de ObidoubObidoub- 03/11/17 à 10:15:25

« la seule raison d'acheter ou de vendre des bitcoins aujourd'hui est de gagner de l'argent, ce qui est la définition de la spéculation et d'une bulle »

Mouais. J'ai surtout l'impression que la seule raison d'exister des cryptomonaies, c'est le minage. C'est même devenu un truc de dingue.

Avatar de ndjpoye Abonné
Avatar de ndjpoyendjpoye- 03/11/17 à 10:19:24

C'est les chinois qui vont être ravis.

Avatar de CoooolRaoul INpactien
Avatar de CoooolRaoulCoooolRaoul- 03/11/17 à 10:27:00

Le lien "selon nos confrères de Reuters" est incorrect, il pointe vers un article sur Apple (désolé par trouvé le lien "signaler une erreur")

Avatar de tazvld Abonné
Avatar de tazvldtazvld- 03/11/17 à 11:00:34

Je n'ai rien contre la cryptomonnaie en soit, je trouve même le principe plutôt bon. Seulement, au vue de son aspect purement spéculative avec une quasi absence de marché (pas de marchand), je n'en mettrais pas un centime dedans.

Avatar de hellmut Abonné
Avatar de hellmuthellmut- 03/11/17 à 11:07:46

c'est un bon moyen de ramasser des sous par contre.
j'ai un petit pincement au coeur quand je pense à mes 30BTC en 2011...:craint:

Avatar de tazvld Abonné
Avatar de tazvldtazvld- 03/11/17 à 11:12:31

Ou en perdre.
Aujourd'hui, je me dis que j'aurais bien fait d'acheter des bitcoin lorsqu'ils étaient encore sous la barre des 100$, mais déjà à cette époque, on ne savait rien quant à son évolution. Il n'est pas forcément simple de spéculer dessus, c'est une valeur qui n'a pratiquement aucun encrage avec quelque chose de physique. Elle peut tout aussi bien augmenter comme elle le fait depuis des années que dégringoler en ne valeur qu'une poignée de dollar nigérien.

Avatar de hellmut Abonné
Avatar de hellmuthellmut- 03/11/17 à 11:18:36

on est bien d'accord.
sinon j'en aurais repris depuis longtemps. ^^

Avatar de Loucheux INpactien
Avatar de LoucheuxLoucheux- 03/11/17 à 11:49:51

Moi aussi je fais partie de ceux qui ont hésité à en acheter quand ils ne valaient pas grand chose et qui s’en mordent les doigts aujourd’hui. :transpi: Bon après c’est facile à dire avec du recul, mais sur le coup c’est un pari.

Avatar de jackjack2 Abonné
Avatar de jackjack2jackjack2- 03/11/17 à 12:17:43

Ah je me souviens de ceux qui disait à l'époque du crash après le pic des 30$ : "cette monnaie est morte, le concept est mort vous auriez dû vendre à 30$"

Quelques années après, même discours :mdr:
"Oui mais là c'est trop haut c'est vraiment vrai" :mdr:

Avatar de medorX2 INpactien
Avatar de medorX2medorX2- 03/11/17 à 12:42:33

ça serait bête de se mordre les doigts une deuxième fois. La confiance se crée, l'offre est petite, la demande énorme c'est une bulle spéculative avec encore un énorme potentiel. Il ne faut pas regarder le prix mais l'accélération de l'évolution du prix. Bien sûr il faut se tenir au courant et devenir raisonnable quand la demande se réduit, mais là c'est à fonds sur le champignon !!! Faut vraiment être bête d'attendre que ce soit 4x plus cher pour changer d'avis !

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 2