Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Il n’y aura pas d’iPhone X dans les Apple Store demain, les prix flambent

C’est demain que l’iPhone X sera officiellement disponible, mais il est inutile de vous rendre dans un Apple Store pour en acheter un : il n’y en aura pas en stock affirment nos confrères d’iGen.

Officiellement, des raisons de sécurité seraient invoquées, mais il y a de toute façon assez peu de produits disponibles et les précommandes ont sans doute déjà capté tout le stock prévu pour le territoire français.

Toujours selon nos confrères, cette situation devrait être identique dans toute l’Europe. Il faudra donc avoir précommandé son smartphone dans les temps pour espérer l’obtenir le jour J. Si vous l'achetez aujourd’hui sur la boutique en ligne d’Apple, les délais indicatifs sont en effet de 5 à 6 semaines.

Comme toujours, certains malins tentent d'en profiter et les prix flambent sur les sites de revente comme eBay, avec parfois des enchères à plusieurs milliers d’euros.

7 commentaires
Avatar de Shanebox Abonné
Avatar de ShaneboxShanebox- 02/11/17 à 11:26:49

Bonjour,
Pour info, la Fnac aussi n'aura pas de stock immédiat en magasin Fnac ou sur le site internet.
Juste la réception de moins de 1000 commandes clients, inférieur au nombres de pré-commandes, il y aura donc des déçus... :mad:

Avatar de tipaul Abonné
Avatar de tipaultipaul- 02/11/17 à 11:36:48

pfff... de l'art de susciter l'envie... c'est le B-A-BA du marketing, mais il semble que, cette fois encore, ça fonctionne...

"notre truc est génial"
"ah, zut, il n'y en n'aura pas pour tout le monde"
=> "vous voyez, tellement c'est génial il n'y en n'a pas pour tout le monde"

=> et hop, tout le monde se précipite. C'est comme l'affaire du beurre : la pénurie a été créée parce que les gens ont eu peur d'une pénurie. Vraiment, la psychologie des masses, c'est parfois désespérant...

Avatar de sdesbure Abonné
Avatar de sdesburesdesbure- 02/11/17 à 13:48:54

chez Orange c'était marqué expédition le 30/11 mais en fait je le reçois demain :)
je vais peut être le vendre plusieurs milliers d'euros ;)

Avatar de secouss Abonné
Avatar de secousssecouss- 02/11/17 à 14:24:49

Apple fidèle à eux même ^^
Rendez vous compte madame michu, 5 semaines de délais, on à été dévalisé, c'est le plus gros lancement du siècle (jusqu'à dans deux ans bien sur)

Avatar de wackyseb Abonné
Avatar de wackysebwackyseb- 02/11/17 à 15:37:01

Et oui çà marche à chaque fois. Mais pourquoi sont-ils si pressés. Noël c'est le 25 décembre comme tous les ans.
Faut pas se presser, y'en aura pour tout le monde, faut juste être un peu patient.
C'est comme les gens qui vont dans les concerts qui hurlent comme des fous pour voir une star (homme, femme ou groupe, c'est pareil). ils se battraient pour toucher sa sueur (beurk!!), lui faire une bise !
J'ai jamais compris le principe. Ce sont des gens ordinaires qui chantent. POINT !
Les Jeunes qui s'évanouissent en voyant les (pseudo) "stars" de TV réalité ou Youtube.
Comprend pas non plus.
Le pire c'est ceux qui "donnent" leur corps à une star pour dire je suis avec ou j'ai couch avec... N'importe quoi.
 

 

Avatar de espritordu Abonné
Avatar de espritorduespritordu- 02/11/17 à 16:14:34

tipaul a écrit :

=> et hop, tout le monde se précipite. C'est comme l'affaire du beurre : la pénurie a été créée parce que les gens ont eu peur d'une pénurie. Vraiment, la psychologie des masses, c'est parfois désespérant...

C'est un phénomène qui s'appelle le théorème de Thomas. 
&nbsphttps://www.youtube.com/watch?v=6pj89ycYq_w 

C'est effectivement désespérant quand tu penses que beaucoup de situations délétères n'existent que par la simple croyance en leur réalité et leur immuabilité. Mais avec tous les proclamateurs de pseudo "principes de réalités" qui préfèrent traiter de rêveurs tous ceux qui essayent d'être un peu plus fins dans leur compréhension du monde ça ne risque pas de changer.

Avatar de darkweizer Abonné
Avatar de darkweizerdarkweizer- 03/11/17 à 10:03:54

tipaul a écrit :

=> et hop, tout le monde se précipite. C'est comme l'affaire du beurre : la pénurie a été créée parce que les gens ont eu peur d'une pénurie. Vraiment, la psychologie des masses, c'est parfois désespérant...

Ou pour l'essence quand on annonce une future probable grève. Vite vite, remplissons jusqu'à ras bord (alors qu'on a même pas une barre en moins) et hop, toutes les stations sont en pénurie AVANT la dite grève :craint:

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.