Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Google Earth va (enfin) arriver sur Firefox, en plus de Chrome

En avril de cette année, le géant du Net proposait une nouvelle version de son logiciel de cartographie en ligne Earth, mais sur Chrome uniquement. Sur un autre navigateur, un message prévient que « vous devez disposer de Google Chrome pour utiliser la nouvelle version de Google Earth ».

Via un tweet, l'équipe de Google Earth annonce que Firefox sera prochainement supporté, capture d’écran à l’appui. Il ne s’agit que d’une démo pour le moment, sans plus de détail sur le calendrier de mise en place.

Dans ce billet sur Medium, le géant du Net explique les raisons d’une attente aussi longue. Il en profite pour réaffirmer son intention de proposer son service sur autant de navigateurs que possible.

2 commentaires
Avatar de iksarfighter INpactien
Avatar de iksarfighteriksarfighter- 31/10/17 à 10:25:06

On peut aussi s'en servir directement avec Windows.
 

Avatar de Bejarid INpactien
Avatar de BejaridBejarid- 31/10/17 à 11:20:13

De ce que j'ai compris, le grand intérêt de cette annonce c'est le portage de Google Earth NaCL (donc Chrome only, techno propriétaire de Google avec autant de bypass que nécessaire, bref aucun intérêt techniquement) vers WebAssembly.

A ma connaissance, ça serait la première grosse application gourmande basé sur ce standard, et ça, c'est cool, car on attend beaucoup de ce WA pour enfin pouvoir faire appli des web de qualité et non des usines à gaz !

La compatibilité avec FF, au fond, c'est une conséquence inconséquente \o/

Édité par Bejarid le 31/10/2017 à 11:20
Il n'est plus possible de commenter cette actualité.