Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
House of Cards prendra fin en 2018

Netflix vient de confirmer que la sixième saison de House of Cards, qui doit être diffusée l'année prochaine, sera la dernière. Une annonce qui intervient alors que Kevin Spacey est accusé par Anthony Rapp de lui avoir fait des avances sexuelles en 1986, alors qu'il n'avait que 14 ans.

L'acteur, qui dit ne pas se remémorer des faits, a néanmoins présenté ses excuses sur Twitter pour le comportement qu'il aurait pu avoir à l'époque. De son côté, Netflix précise que la décision d'arrêter la série avait été prise il y a plusieurs mois, ce qui semble avoir été confirmé par nos confrères de TV Line.

Dans une déclaration officielle, Media Rights Capital et Netflix ont déclaré être profondément troublés par la nouvelle, des dirigeants des deux sociétés s'étant rendus auprès des équipes.

5 commentaires
Avatar de dematbreizh Abonné
Avatar de dematbreizhdematbreizh- 31/10/17 à 09:58:27

C'est là où je voulais en venir sur la précédente brève qui parlais du mouvement actuel.

C'est très bien que les voix s'élèvent, c'est mieux quand ce sont des ouvertures de procédures judiciaires.

Mais ce qui est d'un absurde c'est quand cela devient une chasse aux sorcières: la simple évocation d'un nom prend des ampleurs sans borne. Un type est viré, une société est vendue, une série est annulée.
Tout cela sans la moindre ombre de l'idée d'un éventuel procès à venir.

(par contre je réitère: que justice soit faite.)

Avatar de Bejarid INpactien
Avatar de BejaridBejarid- 31/10/17 à 11:01:56

Dans ce cas précis, l'accusateur dis qu'il s'est retrouvé à 14 ans dans une soirée arrosé d'acteurs. Pas étonnant qu'il ait flippé sa race et ait couru aux chiottes, déjà que dans le showbiz tu peux pas percer si t'en fait pas plus que le voisin, rajoute l’alcool et ça doit vraiment pas être triste ce qu'il se dit, alors ça vu par un gamin esseulé, choc garanti ! A partir de là, la mémoire humaine et ses nombreux défauts (souvenirs fabriqués etc.) fait le reste.

Après, prendre ce récit pour une agression sexuel, comme c'est présenté un peu partout (rien que le mot "accusé" est un jugement de valeur positif sur la plainte) c'est exagéré. Un gamin seul dans une soirée hollywoodienne, ça c'est un vrai problème par contre, ça aurait pu mal tourné... Non, c'est Netflix qui tire les conséquences de l'échec de la saison 5 (qui a fait un flop comparé à la 4), et qui utilise cette sortie comme prétexte afin d'éviter le shitstorm qu'il y a eu lors de leur dernier arrêt (le truc des neufs télépathes). Ils n'auraient jamais réagit si vite sinon, tu ne tue pas une poule aux œufs d'or sur un coup de tête !
Édité par Bejarid le 31/10/2017 à 11:04
Avatar de anonyme_d5bf0b9f87fd15affa58563db3b0ac5d INpactien

Bejarid a écrit :

[...] Après, prendre ce récit pour une agression sexuel, comme c'est présenté un peu partout (rien que le mot "accusé" est un jugement de valeur positif sur la plainte) c'est exagéré. Un gamin seul dans une soirée hollywoodienne, ça c'est un vrai problème par contre, ça aurait pu mal tourné... [...]

« Laisse pas traîner ton fils
Si tu ne veux pas qu'il glisse
Qu'il te ramène du vice
Laisse pas traîner ton fils
Si tu veux pas qu'il glisse »
Suprême NTM - https://www.youtube.com/watch?v=biYdUZXfz9I

Avatar de anonyme_d5bf0b9f87fd15affa58563db3b0ac5d INpactien

Il faut dire que 6 saisons, c'est déjà pas mal pour une série TV.

Ce n'est peut-être que mon opinion, mais perso, j'ai décroché à la 4e saison de la série, car l'intérêt était de voir l'ascension d'un élu avec son lot de drames, de dilemmes, de cynisme et de noirceur. J'imagine que la série aurait mieux fait de s'arrêter à la 4e saison avec la "chute du roi" ou quelque chose de fulgurant et plein de panache.

Avatar de jb18v Abonné
Avatar de jb18vjb18v- 31/10/17 à 13:49:42

sauf que ça fait plusieurs mois qu'ils avaient décidé ça, l'annonce est juste mal tombée :D

mais bon +1 avec les copains

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.