Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Publicités : au tour de Facebook de jouer la transparence

Le réseau social vient d'annoncer une nouvelle fonction, « Voir les publicités ». Sur n'importe quelle page, elle regroupe l'ensemble des publicités diffusées sur Facebook, Instagram et Messenger.

Le changement concerne l'ensemble des réclames, politiques incluses. La fonctionnalité sera ouverte au Canada le mois prochain, puis étendue aux États-Unis durant l'été, peu avant le reste du monde.

Le système ne montrera d'abord que les publicités actives, avant de fournir une archive complète de celles diffusées sur la plateforme. En parallèle, les comptes proposant des réclames politiques devront prouver leur identité, ensuite affichée sur les encarts eux-mêmes.

Ce choix de Facebook suit de peu l'annonce d'un centre de transparence par Twitter, qui refuse désormais de relayer les publicités des médias russes RT et Sputnik.

Le tout est motivé par l'enquête du Congrès américain sur l'ingérence de Moscou dans la dernière élection présidentielle, à laquelle ces plateformes contribuent via des données et témoignages.

L'enjeu actuel est donc de montrer patte blanche, sur un sujet des plus sensibles.

1 commentaire
Avatar de secouss Abonné
Avatar de secousssecouss- 30/10/17 à 12:13:02

C'est toujours amusant de voir "Facebook" et "Transparence" dans la même phrase...

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.