Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Recyclez vos Galaxy S5 en tour de minage de crypto-monnaies

Dans le cadre d'une présentation de son programme de recyclage d'anciens smartphones Upcycling à des développeurs, Samsung a présenté une tour de minage de crypto-monnaies, rapporte Motherboard.

On peut notamment voir que la société explique qu'un Galaxy S5 dispose d'un hashrate de 2600 Khash/s contre 20 000 Khash/s pour un Core i7-2600. Ainsi, seuls huit smartphones seraient nécessaires à dépasser ce processeur haut de gamme (mais d'ancienne génération) d'Intel.

Pire, le coréen met en avant un chiffre d'efficacité énergétique largement supérieur pour sa solution maison. Elle se base pour cela sur une valeur de 95 watts pour un i7-2600 et 4 watts pour un Galaxy S5.

Problème, il s'agit ici de TDP, une valeur permettant de dimensionner le système de refroidissement et non de valeurs de consommation électrique mesurée. De plus, aucun détail n'est donné concernant l'optimisation pour les deux plateformes comparées.  

Bref, des chiffres qui ne veulent pas dire grand-chose, mais sur lesquels la société semble miser pour faire parler d'elle.  On sera donc un peu plus convaincu par le projet de surveillance d'aquarium ou le hibou.

2 commentaires
Avatar de Jossy Abonné
Avatar de JossyJossy- 30/10/17 à 16:50:48

Mais pourquoi comparer ça à un CPU sorti en 2010 ???

Et comparé à un GPU dernière génération, il faut combien de S5 ? :D

Avatar de Bejarid INpactien
Avatar de BejaridBejarid- 30/10/17 à 19:51:41

Et surtout, la grand majorité du minage (~90%) se concentrant sur le top 5 des monnaie, il est fait par des circuits spécialisés (ASIC), nettement plus performant encore que les GPU, qui eux-même mettent effectivement un bon vent aux CPU, fussent-ils mobiles.

Enfin bref, Samsung prend encore les gens pour des cons.

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.