Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Seagate Skyhawk IA… le premier HDD « dédié aux solutions de surveillance compatibles avec l’IA »

L’intelligence artificielle est sans aucun doute le buzzword de ces derniers temps (voir cet édito). C’est désormais au tour de Seagate de sauter le pas avec une nouvelle série de disques durs : les Skyhawk IA de 8 et 10 To.

Comme les Skyhawk classiques, ils sont pensés pour la vidéosurveillance (et donc une utilisation 24/24), mais ils disposent en plus d’un firmware ImagePerfect AI. Qu’apporte-t-il réellement ? Les explications du constructeur restent très vagues : « Une gestion avancée des charges de travail AI dans les systèmes de surveillance compatibles avec l'intelligence artificielle en fonctionnement continu ».

Un rapide comparatif entre les caractéristiques techniques du Skyhawk et de la version AI ne donne pas beaucoup d’informations : les deux prennent en charge jusqu’à 64 caméras, disposent de 256 Mo de mémoire cache et affichent des taux de transferts très proches : 210 et 214 Mo/s respectivement.

Seules différences notables : la prise en charge de « 16 flux AI », la charge de travail maximale passe de 180 To/an à 550 To/an, tandis que la garantie grimpe à 5 ans au lieu de 3 ans… exactement comme la série Exos X12 également dédiée à la vidéosurveillance (550 To/an, avec une garantie de 5 ans). Un comparatif des trois séries est disponible ici sur le site de Sagate.

Les Skyhawk IA sont dès à présent disponibles affirme le fabricant, pour 349,99 dollars en version de 8 To et 449,99 dollars en 10 To. Pour comparaison, un Skyhawk de 10 To est actuellement vendu 333 euros environ.

0 commentaire
Il n'est plus possible de commenter cette actualité.