Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Un ingénieur d'Apple licencié après la publication d'une vidéo sur l'iPhone X par sa fille

Brooke Amelia Peterson a publié une vidéo présentant un iPhone X il y a quelques jours, alors qu'elle était sur le campus d'Apple pour rendre visite à son père, ingénieur RF pour la société. Celle-ci a rapidement fait le tour du web, cumulant des millions de vues.

La marque à la pomme aurait peu apprécié l'initiative, filmer sur le campus sans autorisation étant une violation de ses règles, et licencié l'employé en question.

Dans une seconde vidéo publiée par la jeune fille, elle y explique que cette vidéo a été filmée dans la cafétéria du campus, plusieurs semaines après pléthore d'autres prises en main de l'appareil. Elle l'a retirée après une demande émise par Apple et précise que pour elle, cette vidéo était juste le partage d'un moment passé en famille, et qu'elle n'avait pas conscience de violer une règle.

Elle semble plutôt défendre la position de la société, et évoque le fait que son père a pris ses responsabilités après l'avoir laissé enregistrer et diffuser cette vidéo. Elle précise tout de même qu'elle espère qu'Apple améliorera la diffusion des règles en interne.

Outre-Atlantique, la décision et le silence du groupe dans cette affaire commencent à être contestés. Si Apple est connue pour son culte du secret, il s'agissait ici de la diffusion d'images d'un produit connu de tous, déjà pris en main par de nombreux médias et autres « influenceurs ».

La société aurait-elle voulu faire un exemple en appliquant une lecture stricte de ses règles ? Des informations spécifiques comme des QR Code seraient-elles visibles comme l'évoque The Verge ? Dans tous les cas, il serait bien qu'Apple livre ici sa vision des choses.

0 commentaire
Il n'est plus possible de commenter cette actualité.