Chrome 63 Beta : Device Memory API, permissions via des modales sur mobile

Google vient de publier la version 63 de son navigateur Chrome via son canal Beta et détaille ses nouveautés dans un billet de blog.

On note la présence de la Device Memory API qui doit aider les développeurs à adapter leurs applications aux contraintes matérielles de l'appareil, l'import dynamique de modules JavaScript ou les Async Iterators/generators entre autres petites retouches.

Mais il est surtout question d'une modification dans la gestion des demandes de permissions dans Chrome pour Android. Celles-ci seront désormais affichées sous la forme de fenêtres modales, jugées plus efficaces que les bandeaux en bas de page.

Les développeurs sont invités à afficher ces demandes au bon moment et à en préciser le contexte, de manière à informer l'utilisateur sans le gêner, Google précisant qu'elles pourront être temporairement bloquées après trois refus.

Un changement qui pourrait intervenir en préparation de l'arrivée d'ePrivacy en Europe, où les navigateurs pourraient avoir un rôle central dans le recueil du consentement des utilisateurs.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !