Google va adapter ses services selon votre position géographique, pas le domaine utilisé

Jusqu'à maintenant, il était possible de naviguer dans les différentes versions de Google uniquement en changeant le nom de domaine via le ccTLD. Google.fr renvoyait vers la version française, Google.de vers la version allemande, etc.

Une manière de contourner les limitations de certains pays, mais aussi de voir des résultats différents. Désormais, ce ne sera plus le cas. Dans un billet de blog, la société précise qu'elle adaptera systématiquement ses résultats à votre position géographique telle qu'elle est détectée par votre appareil.

Cela s'appliquera aussi bien sur ordinateur (Recherches et Maps) que sur mobile ou encore via l'application iOS. Il reste néanmoins une possibilité de changer cela : passer par les paramètres de votre compte. Ainsi, il ne sera tout simplement plus possible d'adapter vos résultats si vous ne disposez pas d'un compte Google ou que vous n'êtes pas connecté.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !