Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Orange va vendre des PC « dans le cloud » Shadow en 2018

Alors que la Paris Games Week approche, les premières annonces tombent. Dans celles d'Orange on note un élément anodin, mais qui a son importance.

En effet, l'opérateur indique que pendant le salon, il « va permettre aux visiteurs de tester les PC virtualisés Shadow, en partenariat avec Blade afin de jouer notamment à Trackmania² Lagoon, Atomega, PES 2018, NBA 2K18 et Project CARS 2 ». Jusque-là, rien de bien excitant.

Mais surtout, on apprend que « les PC virtualisés Shadow de Blade seront lancés début 2018 dans les 30 boutiques Orange Club des objets connectés avec une offre spéciale Orange ».

Lors de notre rencontre avec Blade dans le cadre de la rédaction de notre précédent article sur Shadow, nous avions indiqué à la société qu'il nous semblait pertinent de voir son offre proposée par un fournisseur d'accès, notamment Orange. Emmanuel Freund, PDG de la société, avait alors botté en touche, sachant sans doute déjà que cela était prévu.

15 commentaires
Avatar de ScicoPat INpactien
Avatar de ScicoPatScicoPat- 27/10/17 à 09:30:44

C'est pas de la location les Shadow (cf le titre de la news ;-)) ?

Avatar de David_L Équipe
Avatar de David_LDavid_L- 27/10/17 à 10:46:20

Tu peux vendre des abonnements ;)

Avatar de Kyuuzo INpactien
Avatar de KyuuzoKyuuzo- 27/10/17 à 10:52:14

Cela aura peut-être un impact positif pour les actuels possesseurs de Shadow.

Le problème actuel est que le produit et les services associés sont instables et incomplets, et que le support et le service client sont aux abonnés absents.
La société marche à grands coups d'annonces de son DG dans les média mais derrière le produit ne correspond pas aux promesses faites.

Le fait qu'Orange rentre dans le circuit ajoutera peut-être un peu de pression au SAV et aux équipes de dev, on peut toujours espérer en tout cas.

Avatar de secouss Abonné
Avatar de secousssecouss- 27/10/17 à 10:53:20

Perso j'attend toujours qu'ils rouvrent une session d'abonnements ... ça fait plusieurs mois qu'ils ne proposent pas d'abonnements ....

Avatar de Kyuuzo INpactien
Avatar de KyuuzoKyuuzo- 27/10/17 à 10:55:28

Arpentes bien le forum avant de prendre ta décision, pour moi Shadow c'est fini jusqu'à présentation d'un service stable. Beaucoup trop d'entre nous rencontre/ont rencontré des problèmes majeurs.

Avatar de Troufiniou Abonné
Avatar de TroufiniouTroufiniou- 27/10/17 à 11:51:43

Pas étonnant, ils ont été un peu trop vite pour faire plaisir aux backers de Kickstarter :/

Avatar de Debonair Fab INpactien
Avatar de Debonair FabDebonair Fab- 27/10/17 à 15:51:50

Franchement, j'avais commandé la Shadow en Mars en me disant que ça allait être quelque chose de très bouillon et que j'allais avoir un avis mitigé puis au final je m'étais "motivé" pour le recommander en juin et j'ai vraiment était très surpris.
Comparé à la plupart de la communauté je n'ai aucun problème sur mes deux comptes autant martiens que juntos et Shadow a remplacer à la fois mon pc local et mon pc portable.
Je tourne sur la plupart des jeux à la limite de fps de mon ecran (donc 60 fps CONSTANT sur pubg, H1Z1, assassin's creed origin's) et sur les quelques jeux ou j'ai une petite perte ça ne descend jamais en dessous de 50.
Pour le coup il manque juste l'addition de stockage et je suis conquis (même si c'est déjà franchement une revolution.)
(D'ailleurs je vous préviens que les apps descende maintenant jusqu'a des debit minimum de 10 mb/s)

Avatar de schiste. INpactien
Avatar de schiste.schiste.- 27/10/17 à 16:38:24

Salut,Je suis COO de Shadow, employé de Blade, donc, complètement biaisé. Mais comme je suis aussi un lecteur depuis longtemps (coucou David je te laisse me troller plus tard) je me permets de commenter cet article.Kyuuzo n'hésite pas à me contacter, ne serait-ce que pour m'expliquer les problèmes que tu as rencontrés. On améliore Shadow en permanence, du coup il est important pour nous de nous assurer que les problèmes que tu as eu ont bien été corrigés. Et si ça n'est pas le cas de fouetter les développeurs pour qu'ils s'en occupent au plus vite :)Pour les plus curieux, on vous accueille tous les jeudis soirs, sauf la semaine prochaine, dans nos locaux pour vous faire tester Shadow si vous le souhaitez.
Bonne journée à tous!

Avatar de Somdek INpactien
Avatar de SomdekSomdek- 27/10/17 à 17:01:45

J'ai découvert le produit en novembre 2016, un peu septique pour avoir déjà vu des produits qui avaient la même promesses mais sans jamais y arriver. J'ai suivi le lancement des early Bird malgré tout avec attention ainsi que les retours de la presse. J'ai donc commandé mon Shadow peu de temps après car malgré que la technologie soit neuve et encore imparfaite. Ce dire que l'on pouvait être précurseur, était fort alléchant.
 
 L'équipe tant sur sa qualité, leurs réactivité ou bien même leurs com mon séduit. Le produit vendu est au final en constante évolution. C'est assez impressionnant de pouvoir joueur sur un ultrabook à des jeux en ultra, tout en gardant une autonomie  conséquente. 
Ayant une connexion fibre Orange, je comprend l’intérêt des deux groupes. Orange pour montrer la qualité de sa fibre et ses nouveaux usages. Shadow pour montrer ce qu'il est possible maintenant de faire de nos jours dans une boutique sans avoir la lourdeur de ce que cela implique et rester focus sur ce qu'ils savent faire et ils le font bien.

Avatar de thymotep Abonné
Avatar de thymotepthymotep- 27/10/17 à 18:02:31

Tu as surement pas eu de chance, j'ai eu ma shadow en tant que Martien, je joue à BF1 en full quality, et à PUBG sans problème majeur. C'est largement jouable, en full HD.

Je rencontre des gresillements niveau son, mais pas insupportable, et le boiter en lui-même des martiens ... et mal fini (prise jack non fonctionnel, USB avant inutile) mais ça n'empêche pas d'en profiter de mon côté.

Il y a des gens qui ont surement des problèmes, de là à dire que c'est un mauvais service je ne suis pas d'accord :)

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 2