Alphabet, Amazon et Microsoft annoncent leurs résultats trimestrielsCrédits : Luc Willame/iStock

Les trois géants de la Silicon Valley ont présenté quasi simultanément leurs chiffres pour le troisième trimestre 2017. Coupons court au suspense tout de suite : aucun d’eux n’est sur le point de déposer le bilan.

Microsoft annonce ainsi des revenus de 24,5 milliards de dollars (+12 % sur un an) accompagnés d’un bénéfice net de 6,6 milliards de dollars (+16 %). Une performance que la firme de Redmond attribue à ses services cloud dont les revenus annuels ont franchi la barre des 20 milliards de dollars.

Du côté d’Alphabet, la publicité en ligne rapporte toujours autant, ce qui lui permet d’annoncer un chiffre d’affaires en hausse de 24 %, à 27,8 milliards de dollars, pour un bénéfice net de 6,7 milliards de dollars.

Chez Amazon enfin, Whole Foods Market est intégré pour la première fois dans les résultats, mais seulement pour le mois de septembre, ce qui permet d’avoir un premier aperçu de l’impact de son arrivée au sein du groupe. Le géant de l'e-commerce présente un chiffre d’affaires en progression de 34 % sur un an, à 43,7 milliards de dollars, et des bénéfices stables, à 256 millions de dollars.

Nous reviendrons bien évidemment en détail sur les résultats de ces trois entreprises.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !