Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Aux États-Unis, la fin de la neutralité du Net attend encore

Dans un communiqué, le président de la FCC, Ajit Pai, détaille le calendrier du régulateur des télécoms pour novembre. Il n’est fait aucune mention de la neutralité du Net ou de l’Internet ouvert, le mois étant consacré à l’énergie.

Depuis son arrivée à la tête de la FCC en janvier, Ajit Pai a mené une campagne de dérégulation des télécoms, en proposant en avril un plan pour en finir avec la neutralité du Net, perçue comme une ingérence publique dans un marché libre.

Même si de nombreuses associations et des centaines d’entreprises se sont liguées en défense du principe de non-discrimination des contenus, la commission refuse d’écouter cette parole… Y compris quand elle consulte le public sur le texte. La campagne publique devrait donc durer au moins quelques semaines de plus, en attendant le verdict de l’institution.

0 commentaire
Il n'est plus possible de commenter cette actualité.