Backblaze : les taux panne de plus de 86 000 HDD, des modèles de 10 et 12 To pour la première foisCrédits : PixHouse/iStock

La société, spécialisée dans la sauvegarde d’ordinateur (voir notre comparatif), publie régulièrement un état de lieux du taux de panne annualisé (voir cette actualité pour la définition) des disques durs présents dans ses datacenters.

Au troisième trimestre 2017, ils étaient plus de 86 000 (3 378 de plus sur un an), avec des modèles de 10 et 12 To pour la première fois.

Tout d’abord, notons que BackBlaze semble particulièrement apprécier Seagate puisque plus de 60 000 HDD proviennent de ce fabricant. Sans surprise, les versions de 10 et 12 To sont donc des Seagate. Ils sont 1 240 au total sur le troisième trimestre, avec aucune panne à l’horizon pour le moment… et heureusement au bout de trois mois d’utilisation au maximum.

Pour le reste, ce sont les disques durs Seagate de 4 To (ST4000DM001 et ST4000DX000) qui se démarquent avec un taux de panne annualisé relativement important.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !