ActivityRecognition : pourquoi certaines applications veulent savoir si vous êtes en voiture ou en train de courir ?

Le moteur de recherche misant sur le respect de la vie privée DuckDuckGo s'alarme sur Twitter d'une autorisation Android rencontrée de manière croissante : Activity Recognition.

Cette réaction fait suite à un message publié sur Reddit et indiquant que de nombreuses applications utilisent cette autorisation, impossible à désactiver.

Comme l'explique la documentation Android, elle permet de savoir si l'utilisateur est en voiture, sur un vélo, à pied, en train de marcher, de courir, etc. Une pratique utile pour certaines applications, mais qui peut être exploitée de manière à profiler les habitudes de l'utilisateur pour d'autres.

La question continue donc de se poser sur les autorisations données par les utilisateurs pour l'exploitation de leurs données personnelles, sans qu'ils aient toujours un réel contrôle, malgré les efforts des différents constructeurs.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !