Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Assistants personnels : Actions on Google signe de nouveaux partenariats en France

Google Home deviendrait-il un peu moins inutile chez nous ? L'enceinte connectée du géant du net manque en effet de nombreux services sur le marché français. Mais la société tient à nous rassurer, cela s'arrange.

Dans un billet de blog, on apprend ainsi que huit nouveaux partenariats ont été mis en place autour du programme Actions on Google visant à proposer des fonctionnalités spécifiques pour l'assistant maison : AccorHotels, Akinator, Busuu, Elle Horoscope, L'Équipe, Namatata, Plume Labs et Voyages-sncf.com.

Dans ce dernier cas, il est proposé d'utiliser un bot pour vérifier les horaires et prix des billets par exemple. L'Équipe mise de son côté sur son « JT » et sur un quizz ou l'histoire du jour.

Les développeurs sont bien entendu invités à participer à la mise en place de nouvelles actions. Notez qu'aux USA, Google vient d'annoncer une meilleure intégration de services de TV par abonnement comme CBS All Access, HBO NOW et The CW.

9 commentaires
Avatar de Burn2 Abonné
Avatar de Burn2Burn2- 27/10/17 à 09:07:14

Ah c'est sûr que pour la SNCF ça va être utile. :)
"C'est quand la prochaine grève?"
"Mon train a t-il été annulée"?

Note qu'en général malheureusement on ne peut avoir l'info que sur le quai donc c'est trop tard. :censored:

Avatar de SebGF Abonné
Avatar de SebGFSebGF- 27/10/17 à 09:19:48

Il faut y voir un avantage pour ces entreprises : plus besoin de payer un prestataire pour la surveillance, ils centralisent tout avec Google qui en saura bien plus que des simples caméras. :yes:

Souriez, vous êtes espionné en permanence.

Avatar de sephirostoy Abonné
Avatar de sephirostoysephirostoy- 27/10/17 à 10:24:49

Attends, je te fais la petite voix :

  • demain
  • probable
    ;)
Avatar de aigleblanc INpactien
Avatar de aigleblancaigleblanc- 27/10/17 à 10:33:57

Perso j'attends encore et toujours ce pourquoi j'ai acheté un Google Home... la prise en charge en France de Logitech Harnomy ...

Édité par aigleblanc le 27/10/2017 à 10:34
Avatar de secouss Abonné
Avatar de secousssecouss- 27/10/17 à 10:36:50

Va falloir m'expliquer sérieusement l’intérêt de la chose !
J'ai eu un Nabaztag, que je trouvais marrant pour ses humeurs et ses alertes pour mes mails ou autres. (ou encore pour lire de la musique en le branchant sur des enceintes) mais là je suis sec...

Pour chaque partenaire il existe une appli mobile, pc voir TV, ils ont des sites web, .... Je vois pas le gain entre demander un truc à une boite (et répéter 2 fois pour être sur que le truc comprenne) et aller sur l'appli Oo ?

Avatar de Cqoicebordel Abonné
Avatar de CqoicebordelCqoicebordel- 27/10/17 à 13:40:53

Est-ce qu'il existe une version open source (et peut-être open hardware) de ces assistants ? Parce que j'aimerais bien implémenter mes propres services (web scraper, y'a que ça de vrai...)

Avatar de SebGF Abonné
Avatar de SebGFSebGF- 27/10/17 à 15:38:10

Une recherche rapide a donné ceci :http://jasperproject.github.io/

Par contre le nom du projet est malheureux car pouvant prêter à confusion avec JasperServer, l'outil de Reporting open-source (racheté par TIBCO il y a quelques années).

Avatar de Cqoicebordel Abonné
Avatar de CqoicebordelCqoicebordel- 27/10/17 à 21:40:09

Merci !!!

Avatar de mrseb INpactien
Avatar de mrsebmrseb- 02/11/17 à 12:23:14

Via IFTTT, il est possible de configurer des phrases pour que le Google Home lance des scénarios d'un hub Logitech Harmony en attendant mieux.

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.