Apple semble miser sur une approche familiale pour son contenu maison

Apple est connue pour être une société plutôt « puritaine ». Ses conditions générales imposent des règles strictes, menant par exemple Canal+ à retirer le contenu pour adulte de ses applications.

Et alors que la marque se lance dans la production de contenus, elle souhaite visiblement garder cette ligne de conduite. Selon Bloomberg, Apple ne veut pas aller sur le même terrain que HBO ou Netflix pour le moment et se focaliser sur un public large, familial.

Ainsi, violence, nudité ou grossièretés ne seraient pas au programme. Il est plutôt question de comédies et autres histoires au potentiel dramatique (mais pas trop).

En attendant la confirmation, on peut se demander si cette stratégie s'avèrera payante. Car même des sociétés comme Disney ont appris à se diversifier avec des licences comme Marvel, bien que celles-ci soient aussi parfois adaptées pour un large public (au désespoir des fans).

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !