Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Prise de notes et collecte de données scientifiques pour l’application Science Journal de Google

Désormais disponible sur Android et iOS, cette application a droit à une mise à jour. En plus de vous proposer des données issues des capteurs de votre smartphone, elle peut constituer un journal en se basant sur des notes et photos.

Pour rappel, elle permet de mesurer la luminosité ambiante (en lux), l’intensité du son (en Db) et de récupérer les données de l’accéléromètre sur les axes X, Y et Z. De nouvelles informations sont disponibles : accéléromètre linéaire, magnétomètre et boussole numérique. Dans tous les cas, la quantité d’informations disponibles dépend de votre terminal mobile.

Cette application peut intéresser le corps enseignants, mais aussi les scientifiques en herbe qui souhaitent découvrir le monde d’une manière différente. De plus amples informations sont disponibles sur cette page.

1 commentaire
Avatar de secouss Abonné
Avatar de secousssecouss- 26/10/17 à 10:49:10

Et elle envoit le tout géolocalisé et "anonymisé" à google ?

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.