Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Facebook ajoute des lignes de conduite pour les éditeurs

À chaque jour son annonce Facebook sur la publicité ou les médias. Le groupe vient de publier ses News Feed Publisher Guidelines, uniquement en anglais. Elles sont fondées sur trois piliers à respecter : des contenus informatifs, avec du sens, des contenus justes et authentiques ainsi qu’un comportement sûr et respectueux.

Rien de révolutionnaire donc, d'autant que ce nouveau texte est une simple extension des principes publiés en mai, suite au lancement du Journalism Project en janvier. L'entreprise continue de régir d'une main de fer sa plateforme, en se permettant des essais dans six pays, faisant chuter la portée des publications.

En parallèle, elle insiste toujours pour se montrer juste et inclusive, loin des manipulations politiques qu'elle a accueillies à l'occasion des dernières élections américaines. Lors de la présentation de ces nouvelles lignes de conduite, à la CUNY Graduate School of Journalism, la société a réaffirmé son combat contre les fausses informations, dont la collaboration (rémunérée) avec des médias ne serait que la partie émergée.

0 commentaire
Il n'est plus possible de commenter cette actualité.