Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Destiny 2 : n’utilisez ni Phenom II, ni capture vidéo

Le lancement de Destiny 2 sur PC ne se sera pas fait sans heurts. Si les serveurs de jeu ont tenu la charge, de nombreux joueurs ont eu de très mauvaises surprises, dès les premières heures.

À commencer par les possesseurs de processeurs Phenom II. Les modèles à 4 et 6 cœurs sont encore souvent assez vaillants pour apporter des performances honorables en jeu, mais ces puces sont tout simplement incompatibles avec le titre, en raison de l’absence des instructions SSSE3, ce qui n’était pas indiqué dans la configuration minimale requise.

Si vous êtes touchés par ce problème, il est possible de demander un remboursement à l’éditeur en contactant son service client. Activision fait également preuve de beaucoup (trop ?) de zèle avec son système de détection anti-triche. Celui-ci détecte toute injection de code comme étant néfaste et se déclenche sans sommation.

Résultat, selon des témoignages recueillis sur Reddit, si vous utilisez le mode Game Capture d’OBS ou XSplit, vous serez bannis définitivement. Même punition pour les overlays de Discord, Fraps ou Mumble. Enfin certains logiciels de surveillance comme EVGA Precision et MSI Afterburner sont susceptible de chatouiller la détente du système anti-triche.

Il est à noter que selon les conditions d’utilisation, les bannissements peuvent être permanents et ne peuvent être contestés, qu’importe leur durée. Espérons donc qu’une solution soit trouvée rapidement. En attendant, réfléchissez-y à deux fois avant d’acheter le titre.

5 commentaires
Avatar de Zerdligham INpactien
Avatar de ZerdlighamZerdligham- 25/10/17 à 09:26:47

Les CGU autorisent toujours l'éditeur à bannir qui il veut si sa gueule ne lui revient pas, mais je trouve difficile de croire qu'il n'y aura de débannissement massif pour ceux qui ont utilisé ces logiciels très répandus.
Je suppose que des streamers connus se sont fait jeter, leur image a déjà du en prendre un coup.

Je serais moins optimiste pour ceux qui on utilisé un logiciel plus confidentiel qui aurait le même type de comportement sans pour autant être de la triche.

Avatar de anagrys Abonné
Avatar de anagrysanagrys- 25/10/17 à 09:36:56

... et si le jeu ne se vend pas, ça sera la faute au piratage. Bravo :bravo:

Avatar de jackjack2 Abonné
Avatar de jackjack2jackjack2- 25/10/17 à 10:58:26

anagrys a écrit :

... et si le jeu ne se vend pas, ça sera la faute au piratage. Bravo :bravo:

+1

Avatar de Winderly Abonné
Avatar de WinderlyWinderly- 25/10/17 à 11:28:02

"Activision"
C'est noté. :D

Avatar de Pierre_ INpactien
Avatar de Pierre_Pierre_- 26/10/17 à 09:20:53

Au vu de la réponse officielle de Bungie, il semblerait que l'histoire du ban def si capture vidéo ne soit pas vrai :https://www.reddit.com/r/destiny2/comments/78pla7/bungie_official_response_regar...

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.