Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
12 grandes villes s’engagent pour améliorer la qualité de l’airCrédits : zodebala/iStock

Les maires de Paris, Londres, Barcelone, Quito, Vancouver, Mexico, Copenhague, Seattle, Le Cap, Los Angeles, Auckland et Milan ont signé un accord dans le cadre du forum Together4Climate. Il vise à en faire « des lieux de vie plus verts, plus sains et plus prospères ».

Deux axes sont mis en avant : acheter uniquement des bus à zéro émission d’ici à 2025 et s’assurer qu’une part importante de la ville soit zéro émission d’ici à 2030. Cela passera donc par la réduction du nombre de véhicules polluants en poussant des moyens alternatifs comme la marche ou le vélo.

Pour rappel, Anne Hidalgo, maire de Paris, avait déjà fait part de son intention de se débarrasser des voitures à essence d’ici 2030, sans les interdire.

3 commentaires
Avatar de grsbdl INpactien
Avatar de grsbdlgrsbdl- 25/10/17 à 10:30:32

J'ai du mal à comprendre cette haine envers les voitures (et pourtant je n'en ai pas ^_^).
A chaque fois que l'on nous montre un graphe expliquant d'où vient la pollution à Paris, pour nous dire que (à la louche) 80% vient du chauffage au bois, 15% des véhicules, et 5% pour le reste. Je ne suis pas docteur en mathématiques, certes, mais je pense que le levier le plus intéressant n'est pas celui des véhicules :p
Anne Hidalgo oublie aussi, comme les autres politiciens, que le gros des travailleurs n'ont pas le chois de prendre la voiture, les transports en communs étant complètement saturés et parfois mal organisés. Ha ça, pour faire un fois par an 10m en vélo devant les caméras, elle est forte ;)

Édité par grsbdl le 25/10/2017 à 10:33
Avatar de jackjack2 Abonné
Avatar de jackjack2jackjack2- 25/10/17 à 10:57:38

Autant d'habitude j'arrive toujours à raccrocher quand vous parlez d'un truc pas vraiment IT, autant là je vois pas le rapport
Il n'y a aucune nouvelle technologie dans cette news, même pas voiture/bus autonome

Avatar de SebGF Abonné
Avatar de SebGFSebGF- 26/10/17 à 07:24:37

Les voitures sont toujours la cible numéro une pour faire raquer ou culpabiliser... C'est la plus facile à viser.

Si l'on en croit AirParif :http://www.airparif.asso.fr/pollution/air-et-climat

Le transport est bel et bien second face aux habitations... L'écart n'est pas aussi creusé, mais c'est bien ça.
Moralité pour ces villes : offrez des moyens de chauffages moins impactant sur l'environnement à vos habitants.

Quoi, ça coûte cher et c'est plus facile de marteler les automobilistes ? Ah ben oui forcément, on parle de décisions politiques, faut pas chercher.

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.