Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Star Trek : Discovery aura une saison 2

Alors qu'un nouvel épisode de Star Trek Discovery a été diffusé hier sur Netflix, le service de SVOD confirme qu'une saison 2 est bien prévue pour la série. Aucune date de diffusion n'a pour le moment été communiquée.

Pour rappel, la première saison est découpée en deux parties, l'une de neuf épisodes (dont trois restent à diffuser) et une seconde de six épisodes qui seront mis en ligne en janvier. Une pratique courante outre-Atlantique.

31 commentaires
Avatar de secouss Abonné
Avatar de secousssecouss- 24/10/17 à 09:06:57

Peut être qu'en demandant en Vulcain on aura une saison supplémentaire de Sense 8 ^^

Avatar de Vekin Abonné
Avatar de VekinVekin- 24/10/17 à 09:28:17

secouss a écrit :

Peut être qu'en demandant en Vulcain on aura une saison supplémentaire de Sense 8 ^^

En Klingon plutôt, non ?

Sinon, pour suivre cette série sur Netflix, ma foi il faut avouer que j'ai bien accroché : une histoire plutôt intéressante (et assez "dark" sur certains aspects, je ne m'attendais pas à ça, j'ai toujours pensé que Star Trek c'était plutôt bon enfant), des personnages attachants et imparfaits, des effets spéciaux à couper le souffle, digne d'une super-production (bon avec le budget qu'ils ont, il y a intérêt) !

Disclaimer : je ne suis pas un trekkie et ma culture de l'univers Star Trek est bien limitée, donc je ne peux pas comparer comment ça se situe par rapport aux anciennes séries.

Avatar de SebGF Abonné
Avatar de SebGFSebGF- 24/10/17 à 09:31:11

J'aime bien la série pour le moment, le rythme histoire / développement personnages n'est pas ce qu'il y a de plus rapide, mais suffisamment pour éviter qu'elle ne paraisse trop lente pour autant.
J'ai parfois quelques tics car je trouve la technologie présentée assez anachronique, bien que celle-ci entre dans la continuité... La faute aux effets visuels principalement, c'est sûr qu'entre des communications avec l'hologramme qui se balade comparé aux simples écrans de TNG/VOY censés être un siècle plus loin, ça choque un peu. On en serait presque à croire des régressions au fil des ans comme Star Wars :D
L'écriture est agrémentée de réguliers détails sur l'époque, mais comme la série se situe dans l'univers alternatif créé par les films il risque d'y avoir des différences.

Reste à voir sur la durée ce que ça donnera, mais actuellement j'ai plaisir à regarder l'épisode hebdomadaire.

Avatar de 2show7 INpactien
Avatar de 2show72show7- 24/10/17 à 09:37:52

Mais quelle idée de créer encore une rétro-histoire insérée dans une série classique qui détonne sur les autres à cause que la science évolue par rapport au temps (et des visions et prévisions qu'on avait il y a cinquante ans). Ils nous feraient comprendre dès le début que les lignes temporels ne deviendront plus les mêmes dans les nouvelles séries, on comprendrait, mais faire un rétro si improbable, sans frein, c'est frustrant.

Avatar de SebGF Abonné
Avatar de SebGFSebGF- 24/10/17 à 09:42:57

A titre perso je n'ai jamais vu la première série (je me suis contenté des films), mais ayant marathoné Next Generation, Voyager et actuellement sur Enterprise, disons que ça a des hauts et des bas.
Star Trek c'est effectivement très "bon enfant" car la série décrit une vision très utopiste de l'humanité sans guerre, ni maladie, ni pauvreté ni famine qui a voué son existence à l'amélioration continue par l'exploration. Ce sont majoritairement les rencontres avec les autres espèces qui permettent d'appréhender des chocs culturels qui mettent en doutes les principes des membres de Starfleet. Avec l'un des plus connu qui est la fameuse Directive Première qui a souvent donné lieu à des épisodes très tortueux.

Cependant, il y a régulièrement quelques bas instincts qui font surface lors des situations de crise élevées, comme ici avec la guerre déclarée contre les Klingons.
Next Generation par exemple a fait quelques dilemmes moraux sur le sujet avec des épisodes sur les Borgs, où ils avaient la possibilité de leur asséner un coup fatal mais vient à se poser la question de la moralité de potentiellement causer le génocide d'une espèce, aussi dangereuse soit-elle.
Enterprise est encore plus marquante sur ce point (pour ce que j'en ai vu, suis encore sur la 1ere saison) car c'est la première réelle exploration de l'humanité qui est un peu trop enthousiaste (et frustrée par les restrictions des Vulcains pendant un siècle) et se retrouve très vite confronté à des espèces qui ne cherchent pas forcément à faire copain-copain tout le temps.

Avec une série qui nous présente un Starfleet en guerre contre les Klingons, je pense que Discovery va promettre son lot de situations impossibles entre les principes humanistes de l'univers et des adversaires impitoyables.

Avatar de 2show7 INpactien
Avatar de 2show72show7- 24/10/17 à 09:48:36

Discory devrait disparaître dans le futur et ne plus y revenir, l'affaire serait résolue

Avatar de anonyme_d5bf0b9f87fd15affa58563db3b0ac5d INpactien

J'ai vu que Netflix diffuse la série originale Star Trek que je regardais dans mon enfance :love:
Mais j'ai peur d'être déçu si je la regarde avec mes yeux d'adulte.

En tout cas, je suis fan de Sonequa Martin-Green depuis que je l'ai vu dans The walking Dead. Et même si Star Trek Discovery est très moderne avec des effets spéciaux et des costumes très réussis, je regrette un peu les uniformes, genres de pyjama/justaucorps, que portaient les acteurs des années 1960-1970 (ça donnait une ambiance hors-temps, futuriste bien qu'un peu disco).

Avatar de ScicoPat INpactien
Avatar de ScicoPatScicoPat- 24/10/17 à 10:12:41

Il n'y a que moi qui trouve que les klingons sont vraiment pourris ? ils étaient peut-être originaux à l'époque de la 1e série, mais de nos jours, je trouve qu'ils sont juste d'énormes clichés. Si ce sont eux les méchants de la série, c'est pas gagné...

Avatar de Iste INpactien
Avatar de IsteIste- 24/10/17 à 10:22:05

Ils sont assez bien travaillés dans les "dernière" série (surtout DS9) mais en effet, revenir a l'époque très manichéenne de la série original, ca perd en profondeur... 

Avatar de Iste INpactien
Avatar de IsteIste- 24/10/17 à 10:23:43

Apres voyageur, c'est assez dure de faire une suite... Ils ont quand même battu un peu tous les boss de fins. Ca deviendrait dragonballesque de continuer.
 Par contre, une série dans la timeline de la série original, avec le gap technique coté tournage, c'est en effet aussi assez maladroit. Entreprise s'en sortait en montrant une terre proche de la notre, mais là...

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 4