Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Unification des systèmes de paiement sur mobile : Google passe à l'action

Google vient d'annoncer la mise en place de son nouveau service de paiement mobile « Pay with Google », dévoilé en mai. Une solution gratuite « qui ne change rien aux frais de transaction », accessible aussi bien dans une application que sur un site classique.

Le but est en effet d'unifier les solutions de paiement afin de les centraliser autour de l'API de Google. Dans la pratique, cela doit permettre une transmission en un clic de vos informations stockées dans votre compte Google aux boutiques en ligne qui proposeront ce service. Des partenariats avec Braintree ou Stripe ont été annoncés en complément de ceux en cours, notamment avec PayPal.

Une quinzaine de vendeurs sont déjà de la partie, avec de grands noms en cours d'intégration : Airbnb, Deliveroo, ou encore JustEat (AlloResto en France).

Les développeurs sont bien entendu invités à lire la documentation pour savoir comment intégrer ce nouveau service.

1 commentaire
Avatar de Maxouime INpactien
Avatar de MaxouimeMaxouime- 24/10/17 à 10:17:31

"Les développeurs sont bien entendu invités à lire la documentation pour savoir comment intégrer ce nouveau service."

J'ajouterais une notion de "réfléchir avant de faire".  Et ce d'un point de vue éthique : quelles sont les implications sur la vie privée (tracking, collecte de données, etc). Si c'est gratuit, c'est qu'ils font leur beurre ailleurs.

Et le beurre ca coûte cher.

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.