Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
TSMC s’attend à une croissance soutenue

Le fondeur a publié ses résultats pour le troisième trimestre et sont meilleurs que prévus. Les revenus de l’entreprise ont grimpé de 1,5 % sur un an, à 8,32 milliards de dollars. Le résultat net a fondu quant à lui de 7,1 % à 2,98 milliards de dollars, mais les analystes s’attendaient à une moisson encore moins favorable.

Pour le prochain trimestre, le géant taïwanais s’attend à des revenus compris entre 9,1 et 9,2 milliards de dollars, portés notamment par la production de composants à destination de l’iPhone X. La marge opérationnelle devrait quant à elle graviter autour de 37 à 39 %.

Sur l’ensemble de 2017, les prévisions font état d’une croissance de 5 à 10 % du chiffre d’affaires, et l’entreprise précise être en mesure de viser le haut de cette fourchette. Parallèlement, ses investissements sont aussi en nette hausse cette année (+8 % à 10,8 milliards de dollars), ce afin de préparer le terrain pour la production de puces gravées en 7 nm.

1 commentaire
Avatar de Jossy Abonné
Avatar de JossyJossy- 24/10/17 à 09:40:15

Je trouve que leur logo fat tellement vieillot, pour une boîte comme celle-ci je conçois que ça en soit pas la priorité mais tout de même ^^

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.