Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Un blogueur influent de la Silicon Valley accusé de harcèlement

Le blogueur et co-fondateur d’UploadVR, Robert Scoble, fait à son tour l’objet de multiples accusations. Son entreprise avait déjà été mise à l’index pour avoir mis en place une « kink room » au sein de ses locaux, avec notamment un lit et des préservatifs à disposition des employés.

Cette fois-ci l’homme est directement visé par plusieurs personnes l’accusant de comportements déplacés et d’agressions. La journaliste Quinn Norton a notamment détaillé l’une de ces agressions dans un long billet publié sur Medium.

Sans reconnaître de cas particulier, Scoble a publié un mea culpa publiquement sur Facebook, où il explique s’excuser d’avoir « endommagé la confiance que de nombreuses personnes avaient en moi ». Des explications qui de son propre aveu ne seront certainement pas suffisantes pour réparer les dégâts qu’il a causés.

2 commentaires
Avatar de Naneday INpactien
Avatar de NanedayNaneday- 23/10/17 à 16:57:41

on s'en bas les couilles des affaires de sex des gens, serieux vous etes de venus le new Public de la tech ?

Avatar de yvan Abonné
Avatar de yvanyvan- 20/11/17 à 14:39:58

Naneday a écrit :

on s'en bas les couilles des affaires de sex des gens, serieux vous etes de venus le new Public de la tech ?

Le harcèlement n'est pas intéressant parce que c'est une histoire de sexe mais parce que c'est une histoire d'agression.
Et parce que la plupart du lectorat de PCI vit/bosse dans des milieux IT qui ne sont généralement pas cleans sur le sujet, que la proportion de femmes techs y fond comme neige au soleil depuis 40 ans et que donc on est en train de perdre la moitié de l'intelligence et de la créativité dont on pourrait bénéficier dans le domaine à cause -entre autres mais c'est un symptôme important- de ces agressions c'est un vrai sujet technique et technologique.

Édité par yvan le 20/11/2017 à 14:44
Il n'est plus possible de commenter cette actualité.