Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Avec WebXR, Mozilla veut harmoniser la réalité mixte

L’éditeur propose un brouillon de ce qui pourrait devenir un futur standard. WebXR est une API qui ambitionne de trouver les points communs entre les principales technologies pour les mettre à disposition des développeurs web.

Que l’on utilise HoloLens (Microsoft), ARCore (Android) ou encore ARKit (iOS), il existe des concepts communs. Avec une API pour les opérations de base, il serait possible d’amener les différents équipements à proposer le même rendu pour les pages/applications web qui s’en serviraient.

WebXR peut être vu comme un surensemble de WebVR qui gèrerait aussi bien la réalité augmentée que virtuelle. La nouvelle API part d’ailleurs du brouillon de WebVR 2.0 pour en élargir les capacités.

Mozilla en appelle désormais à toutes les bonnes volontés et invite les développeurs intéressés à se pencher sur le projet. L’éditeur prévient également qu’une plateforme mobile de navigation 3D est en cours de développement. Basée sur Servo (d’où vient le nouveau moteur Quantum de Firefox), elle devrait faire prochainement l’objet d’une présentation.

0 commentaire
Il n'est plus possible de commenter cette actualité.