Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Windows 10 FCU embarque un système anti-triche pour les jeux

Baptisé TruPlay, il n’est disponible que pour les développeurs proposant des jeux UWP (Universal Windows Platform) pour le Store. S’il est activé, il intercepte un certain nombre de comportements irréguliers.

TruPlay comprend un volet collecte de données permettant d’avertir les développeurs en cas de problèmes. Tout ou partie d’un jeu peut être protégé par TruPlay, nécessitant alors son activation dans les Paramètres de Windows 10 (Jeux > TruPlay).

Microsoft souhaite surtout proposer une infrastructure facilitant la détection des petits logiciels tiers utilisés parfois pour tricher, y compris en mode multijoueur. En limitant toutefois ces outils aux seuls titres UWP, TruPlay ne risque pas de faire grand mal pour l’instant. Il pourrait toutefois toutefois inciter des éditeurs à se pencher sur la question.

4 commentaires
Avatar de Inny Abonné
Avatar de InnyInny- 20/10/17 à 12:52:29

À quelques mois du RGPD, ajouter encore plus de collectes de données dans un OS qui est déjà dans le viseur des CNIL européennes, fallait oser.

Avatar de Alwaysin INpactien
Avatar de AlwaysinAlwaysin- 20/10/17 à 13:49:30

Tout ou partie d’un jeu peut être protégé par TruPlay, nécessitant alors son activation dans les Paramètres de Windows 10 (Jeux > TruPlay).

Donc en gros le tricheur n'aura qu'à désactiver la fonctionnalité pour pas se faire repérer si je comprends bien ? :roll:

Avatar de darkweizer Abonné
Avatar de darkweizerdarkweizer- 20/10/17 à 14:09:56

Alwaysin a écrit :

Donc en gros le tricheur n'aura qu'à désactiver la fonctionnalité pour pas se faire repérer si je comprends bien ? :roll:

Je viens d'aller regarder et c'est désactivé par défaut en plus 🤔

Avatar de laurent_outan Abonné
Avatar de laurent_outanlaurent_outan- 20/10/17 à 16:01:09

De toute façon il s'agit (si j'ai bien compris) uniquement de jeux venant du store Windows. Une grosse partie d'entre nous n'est donc pas concernée :troll:

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.