Samsung Secure Element pour les objets connectés, une caméra 4K à 360° pour la VR

La sécurité des objets connectés est bien trop souvent prise à la légère et on ne compte plus les failles béantes sur des caméras et autres capteurs. Samsung propose sa solution maison pour essayer d’améliorer ce point si important : Secure Element.

Le constructeur reste assez vague sur le fonctionnement de sa puce. Il explique simplement que le Secure Element « s'arrête et se réinitialise dès qu'il détecte une activité anormale, protégeant ainsi les données sensibles ». Côté logiciel, il évoque une « vérification personnelle » et un stockage des clés de sécurité.

La Samsung Developer Conference 2017 se tient en ce moment même est également l’occasion pour la société de mettre en avant ses différentes solutions liées à la VR et pensées pour les développeurs, mais aussi d’annoncer une nouveauté.

En effet, si Nokia a décidé d’arrêter le développement de sa caméra à 360° Ozo, Samsung prend le chemin inverse avec sa 360 Round.

Sa forme n’est pas sans rappeler celle d’un robot aspirateur. Elle est équipée de 17 caméras de 2 Mpixels (ouverture f/1,8) et de 6 micros permettant de capturer des vidéos 3D en 4K à 360° (4 096 x 2 048 pixels à 30 fps maximum). Toutes les caractéristiques techniques sont disponibles par ici.

Elle sera disponible dans le courant du mois, aux États-Unis pour commencer. Le prix n’est pas été annoncé officiellement par Samsung, mais selon Cnet.com il pourrait dépasser les 10 000 dollars.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !