Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Mozilla réunit des concurrents autour de sa documentation développeur MDN

Le Mozilla Developer Network est utilisé par environ six millions de personnes chaque mois. Elle contient de nombreuses ressources pour le développement web, et sa fréquentation augmenterait selon l’éditeur de 40 % par an.

Mozilla réunit désormais autour de cette documentation Microsoft, Google, le W3C et Samsung. Objectif, collaborer pour enrichir la documentation avec tout ce qui touche au développement multiplateforme. Un Product Advisory Board est créé dans la foulée pour structurer et renforcer cette coopération avec le temps.

Tous annoncent vouloir faire du MDN la référence en matière de développement web. Une partie des ressources a déjà été transférée côté Google, tandis que chez Microsoft, 7 700 pages du MSDN redirigent maintenant vers leurs équivalents MDN. Les alliés restant aussi des concurrents, ils garderont tous une documentation particulière pour les fonctionnalités spécifiques à leurs produits. On notera également l’absence regrettable d’Apple, qui règne pourtant sur Webkit.

4 commentaires
Avatar de Jarodd INpactien
Avatar de JaroddJarodd- 19/10/17 à 09:23:59

C'est une super nouvelle, MDN étant déjà la meilleure doc du web disponible, elle va encore s'améliorer :yes:

Avatar de Antwan Abonné
Avatar de AntwanAntwan- 19/10/17 à 09:51:41

Jusqu'à ce que Google lance un "Chrome developer network" accompagné d'une petite BD sympathique pour "make the web better", en le poussant à coup de grosses campagnes avec les effets qu'on connaît.

Avatar de Naneday INpactien
Avatar de NanedayNaneday- 19/10/17 à 16:14:04

Mozilla? non merci

Avatar de zefling Abonné
Avatar de zeflingzefling- 19/10/17 à 18:43:27

Antwan a écrit :

Jusqu'à ce que Google lance un "Chrome developer network" accompagné d'une petite BD sympathique pour "make the web better", en le poussant à coup de grosses campagnes avec les effets qu'on connaît.

Pour l'instant, on peut pas dire que leur concurrent de Wikipédia ait réussi, depuis la participation semble bien moindre sur Google Maps que celle de OSM (qui est souvent plus à jour). Il faut pas croire que mettre un bouton édit fonctionne toujours.

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.