Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Coffee Lake et Z270 : pour ASUS, Intel aurait pu assurer la compatibilité

La semaine dernière, Andrew Wu a donné une interview à nos confrères de Bit-Tech. Le Product Manager de la gamme de cartes mères Republic of Gamers est revenu sur différents points, dont la question de la compatibilité des puces Coffe Lake.

En effet, les processeurs Core de 8ème génération utilisent le même socket que la série précédente (LGA 1151) mais ne sont pas considérés comme compatibles par Intel comme nous avions eu l'occasion de l'évoquer dans un précédent article.

Officiellement, de nouvelles broches sont utilisées, notamment pour la gestion de l'énergie, mais on a du mal à comprendre cette décision, surtout que le « nouveau » chipset n'en est pas vraiment un, et que des puces comme un Core i3 8100 sont de simples modèles à quatre coeurs qui n'apportent aucune révolution concrète, même au niveau de la gestion de l'énergie.

Et le représentant d'ASUS semble confirmer qu'il ne s'agit ici que d'un choix commercial d'Intel. Il ajoute qu'il aurait été tout à fait possible de rendre ces nouvelles puces compatibles avec les cartes mères Z270, mais que cela a été bloqué, une mise à jour de l'UEFI et du ME (Management Engine) étant nécessaire.

Il sera intéressant de voir si Intel réagit à cette interview, la mise en cause par l'un de ses principaux partenaires étant assez directe. Il faut dire que rares sont ceux qui comprennent certaines décisions prises par la société ces derniers temps, notamment sur le lancement de Coffee Lake, plutôt gâché par les choix opérés sur la plateforme, celle-ci devant être renouvelée d'ici l'année prochaine avec une nouvelle série de chipsets.

0 commentaire
Il n'est plus possible de commenter cette actualité.