Toujours plus de plaintes déposées à l’Afutt, plus de 50 % de hausse sur le mobile

L’Association française des utilisateurs de télécommunications a mis en ligne son observatoire des plaintes et insatisfactions pour le troisième trimestre de l’année. Dans l’ensemble, elles sont en augmentation de 11,9 % sur un an. Dans le détail, c’est différent : une baisse de 16,9 % sur le fixe et une hausse de… 51,8 % sur le mobile.

Sans surprise, les problèmes de facturation arrivent en tête chez les quatre opérateurs, et concernent principalement l’itinérance au cours de l’été sur le mobile, « en particulier lors de la traversée en bateau vers la Corse facturée de manière imprévisible par les clients chez Bouygues et Altice ».

Altice regroupe encore une fois un nombre très important de plaintes. Sur le fixe, le chiffre est en baisse par rapport au troisième trimestre de l’année dernière (près de 350 contre plus de 450), alors qu’il est en hausse sur le mobile (plus de 400 contre près de 300). À titre de comparaison, les trois autres opérateurs sont à moins de 100 plaintes sur le fixe et le mobile, sauf Bouygues Telecom qui est à près de 200 dans le second cas.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !