Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
The Confessionnal : YouTube veut du contenu humoristique en VR

Alors que Netflix vient de confirmer qu'il investira jusqu'à 8 milliards de dollars dans ses contenus l'année prochaine, YouTube annonce de son côté un nouveau programme humoristique exploitant… la réalité virtuelle.

La société de production Felix and Paul (Montréal) est aux commandes de ce projet, The Confessionnal, où des Youtubers viendront confesser leurs pires moments, le tout dans un format de moins de quatre minutes. Tout un programme.

On se demande d'ailleurs quel peut bien être la plus-value de la réalité virtuelle lorsque l'on voit simplement une personne face caméra (voir le premier épisode).

Cela doit surtout permettre à Google de contrer Facebook dans le domaine, en visant un public jeune et amateur de télé-réalité sur la TNT. Les deux services veulent peser dans les domaines des programmes vidéo et de la réalité virtuelle et financent donc un nombre croissant de productions.

La moitié des contenus en VR le sont pour des vidéos selon les équipes de Google, rapporte Reuters.

0 commentaire
Il n'est plus possible de commenter cette actualité.