Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Dans la lutte contre les opioïdes, Google favorise des sociétés peu vertueuses

Dans une enquête, The Intercept revient sur le marché de la désintoxication des opioïdes, devenu un grave problème de santé publique outre-Atlantique.

La concurrence est rude entre petits et grands centres spécialisés, que les patients trouvent pour partie en ligne. Tous les coups sont permis, notamment des publicités à l’apparence de service public renvoyant vers des numéros de sociétés privées, qui orientent alors vers leurs propres centres.

Épinglé à la mi-septembre par The Verge, Google a tout simplement supprimé les publicités sur la majeure partie de ces recherches. Problème : cet acte a priori vertueux renforcerait la domination des grands groupes, aux sites mieux optimisés pour les moteurs de recherche.

Google s’appuie aussi sur des agrégateurs bien classés, dominés par les principaux acteurs du marché, voire possédés par certains d’entre eux... Laissant peu de place à des centres concurrents, qui pourraient pourtant être plus adaptés.

Les conséquences concrètes de cette situation sont présentées par The Intercept, que nous vous conseillons de lire.

0 commentaire
Il n'est plus possible de commenter cette actualité.