Google annonce plusieurs nouveautés dédiées à la sécurité

Le géant du Net profite du mois de la cybersécurité pour mettre en avant de nouveaux dispositifs dans le domaine, qui visent à simplifier la vie de ses utilisateurs.

Tout d'abord, la vérification des paramètres de sécurité propose désormais un affichage bien plus basique au premier affichage, permettant de savoir en un coup d'œil ce qui va ou pas avec votre compte : accès tiers, nombre d'appareils liés, double authentification, etc. Tout sera mis en avant avec des icônes et des couleurs faciles à comprendre.

Vous serez ensuite renvoyés vers les zones consacrées à ces différents éléments. Bien entendu, la gestion de la sécurité de votre compte peut toujours se faire de manière classique :

Dans le même temps, la société met en place un nouveau dispositif contre le phishing, avec une analyse prédictive en temps réel des risques. En se basant sur ses connaissances en la matière, Google pense pouvoir être capable de détecter une tentative de phishing sur votre compte Google même lorsqu'un site n'est pas déjà dans sa base Safe Browsing.

Si tel est le cas, Chrome affichera désormais une alerte. Une fois ce dispositif testé, il sera étendu à l'ensemble des mots de passe stockés dans le navigateur, Google précisant qu'il sera ensuite proposé au sein des applications qui utilisent Safe Browsing comme Firefox, Safari ou Snapchat.

La société met également en avant trois fonctionnalités déjà déployées au sein de Chrome comme une meilleure protection contre les extensions malicieuses, une solution de nettoyage proposée en cas de problème et un partenariat avec ESET sur le moteur de détection utilisé pour ces services.

N'oublions pas non plus que c'est cette semaine que Chrome 62 sera mis en ligne, et avec lui des règles plus strictes sur les alertes pour les sites qui ne proposent pas de connexion sécurisée. Un renforcement déjà mis en place par Firefox depuis quelque temps.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !