Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Airbnb Select, des prêts et conseils pour améliorer les appartements

Aux États-Unis, Airbnb vient de lancer un programme de test, baptisé Select. L’idée ? Fournir des conseils aux propriétaires d’appartements et maisons en vue d’améliorer leur offre.

Mais l’entreprise va plus loin : elle octroie des prêts pour de petits travaux visant justement à augmenter le confort. Objectif pour Airbnb, s’assurer que les clients passeront de bons moments… et donc réutiliseront  ses services.

Ces conseils et prêts seraient destinés à fournir une expérience plus proche d’un hôtel, sans en payer le prix. L’évolution était prévisible, mais les contours de la société deviennent plus flous. En se lançant dans les prêts, ses activités se diversifient et perdent en netteté.

Par ailleurs, l’entreprise risque d’augmenter encore l’agacement qu’elle suscite. D’abord auprès de l'hôtellerie justement, puisqu’elle propose un service s’en approchant, mais sans en porter le nom. Ensuite parce qu’elle a une influence directe (et négative) sur le parc locatif habituel. Les propriétaires préfèrent de manière croissante se tourner vers la location récréative, moins contraignante et plus rémunératrice que la location classique.

Pour l’instant, la position de la plateforme reste de dire qu’elle n’est qu’un outil de mise en relation entre propriétaires et voyageurs, mais il est probable que ce ne sera plus suffisant dans les années qui viennent, le paysage juridique évoluant déjà, comme en France.

0 commentaire
Il n'est plus possible de commenter cette actualité.