Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !
Samsung lance son Connect Tag, un traceur GPS sur les réseaux NB-IoT

Comme son nom l’indique, il permet de suivre les déplacements d’une personne ou d’un objet. Il se géolocalise grâce aux signaux GPS en extérieur, au Wi-Fi et aux antennes de téléphonie mobile en intérieur.  

Il intègre une batterie de 300 mAh, lui procurant une autonomie d’une semaine. Il dispose d’une eSIM et exploite les réseaux bas débits NB-IoT pour communiquer, un concurrent de Sigfox, LoRa et du LTE-M.

Il sera d’abord disponible en Corée du Sud, avant d’arriver dans d’autres pays au cours des prochains mois. Le prix du Connect Tag de Samsung n’a pas été dévoilé (ni le coût de l'éventuel forfait mobile associé). Dans tous les cas, il entrera en concurrence avec d’autres objets connectés proposant les mêmes services.

0 commentaire
Il n'est plus possible de commenter cette actualité.